class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les Eygletière : La malandre

Henri Troyat (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans la famille Eygletière, le fils aîné a violemment trahi le père, et tout espoir d'apaisement semble compromis. Obsédé par ce conflit et sa propre quête amoureuse, Philippe, le patriarche, en oublie son cadet, Daniel, marié et père de famille à dix-neuf ans, qui vit aux crochets de ses beaux-parents, et néglige Françoise, sa fille, qui s'enlise dans son douloureux attachement pour le bohème Alexandre Kozlov. Sous le regard du romancier, le vernis bourgeois se craquelle, et se dessine une fratrie où la violence des ... Lire la suite
124,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1911 à Moscou, Henri Troyat s'est éteint, en 2007, en France. où il vivait depuis 1920. Profondément marqué par les récits de ses parents sur la Russie d'avant 1917 et par son enfance de Russe blanc, il a écrit plus d'une centaine de romans (Aliocha, Le Fils du satrape, Namouna ou la Chaleur animale...) et de grandes sagas romanesques (Les Semailles et les Moissons, La LumiÚre des justes...). En 1938, il obtient le prix Goncourt pour L'Araigne. Il est également le biographe de romanciers russes - Dostoïevski, Pouchkine, Tolstoï... - et français - Baudelaire, Flaubert, Maupassant, Zola. Son dernier roman La Traque est paru en 2006 (Grasset) ; sa derniÚre biographie est consacrée à Boris Pasternak (Grasset, 2006).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/07/2025
CollectionLittérature Française
EAN9782290421291
Nb. de Pages512
Caractéristiques
EditeurJ'ai Lu
Poids266 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm x 2,7 cm
Détail

Dans la famille Eygletière, le fils aîné a violemment trahi le père, et tout espoir d'apaisement semble compromis. Obsédé par ce conflit et sa propre quête amoureuse, Philippe, le patriarche, en oublie son cadet, Daniel, marié et père de famille à dix-neuf ans, qui vit aux crochets de ses beaux-parents, et néglige Françoise, sa fille, qui s'enlise dans son douloureux attachement pour le bohème Alexandre Kozlov. Sous le regard du romancier, le vernis bourgeois se craquelle, et se dessine une fratrie où la violence des passions bouscule la morale ; où les générations s'affrontent pour mieux se réconcilier ; où les désirs de liberté supplantent tous les devoirs. Le dernier tome d'une saga douce-amère sur l'intimité d'une famille française des années 1960, aussi fiévreuse qu'attachante.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note