class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les événements marquants des dernières années

Marion Delattre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Entre le 1er janvier 2004 et le 1er janvier 2015, de nombreux événements ont bouleversé l'ordre mondial mettant à mal la gouvernance économique et modifiant la géopolitique.
Cet ouvrage, propose de revenir sur une cinquantaine de faits qui ont marqué la dernière décennie. Il traite, entre autre, des mouvements populaires et des guerres, à l'image du Printemps arabe ou de la Syrie ; des catastrophes naturelles ou technologiques comme Fukushima ou le tsunami de Noel 2004 ; de l'Union européenne à travers son élargissement et ... Lire la suite
183,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marion Delattre, professeur agrégée, enseigne l'histoire et la géographie depuis 14 ans.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/05/2015
CollectionLes Grandes References
EAN9782749534190
Nb. de Pages229
Caractéristiques
EditeurBréal
Poids318 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 1,4 cm
Détail

Entre le 1er janvier 2004 et le 1er janvier 2015, de nombreux événements ont bouleversé l'ordre mondial mettant à mal la gouvernance économique et modifiant la géopolitique.
Cet ouvrage, propose de revenir sur une cinquantaine de faits qui ont marqué la dernière décennie. Il traite, entre autre, des mouvements populaires et des guerres, à l'image du Printemps arabe ou de la Syrie ; des catastrophes naturelles ou technologiques comme Fukushima ou le tsunami de Noel 2004 ; de l'Union européenne à travers son élargissement et ses problèmes structurels ; de la crise économique de 2007-2008 et de ses conséquences ;
D'élections suivies mondialement, à l'image de celle de Barack Obama ; de l'utilisation des nouvelles technologies notamment avec l'affaire Wikileaks ; mais aussi des prises de pouvoir et démission. Il est complété de courtes biographies des personnalités décédées durant cette période.
Ce livre s'adresse à tous les candidats aux concours de la fonction publique et des grandes écoles prépa HEC, instituts d'études politiques et Sciences Po et pour tous ceux qui souhaitent enrichir leur culture générale.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note