Les espaces ruraux en France ont connu depuis les années 1950 des mutations spectaculaires. Dans une France majoritairement urbaine, les campagnes doivent répondre à des fonctions variées (productives, résidentielles, touristiques...) et à de nouvelles représentations (nature, patrimoine...).Hier répulsifs, les espaces ruraux font aujourd'hui l'objet d'un réel désir. Cette synthèse analyse les raisons de ce changement et ses conséquences sur le territoire. Un ouvrage au premier cycle universitaire et aux enseignants de première. Lire la suite
Alexandra Monot est professeur agrégée en géographie à l'université de Strasbourg et docteur. Elle mène des recherches sur le développement durable, les loisirs périurbains et la géographie économique.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
11/07/2020
Collection
Themes & Debats
EAN
9782749539768
Nb. de Pages
144
Caractéristiques
Editeur
Bréal
Poids
213 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,0 cm x 12,0 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les espaces ruraux en France ont connu depuis les années 1950 des mutations spectaculaires. Dans une France majoritairement urbaine, les campagnes doivent répondre à des fonctions variées (productives, résidentielles, touristiques...) et à de nouvelles représentations (nature, patrimoine...).Hier répulsifs, les espaces ruraux font aujourd'hui l'objet d'un réel désir. Cette synthèse analyse les raisons de ce changement et ses conséquences sur le territoire. Un ouvrage au premier cycle universitaire et aux enseignants de première.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte