class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les espaces entre vérité et mensonge

Christophe Adam, Lambros Couloubaritsis (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La parole ou la confidence porte naturellement à sonder la vérité du propos. Dans les relations quotidiennes, voire dans toute position d'écoute professionnelle ou non, la subjectivité est à l'oeuvre. Entre vérité et mensonge, les enjeux personnels et relationnels sont multiples : la vérité est toujours plurielle. Accueillir une parole mobilise tant du côté de l'impact émotionnel que cette parole suscite en soi que du côté de ce qui est dit et de celui qui le dit. Se départir des émotions et des convictions qu'une ... Lire la suite
72,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Lambros Couloubaritsis est professeur ordinaire émérite de l'Université Libre de Bruxelles, membre de l'Académie Royale de Belgique et docteur honoris causa de plusieurs universités.
Né en Bretagne, en 1972, Christophe Adam cultive et exerce sa créativité de grands établissements (Le Gavroche, le Crillon) et se forme aux côtés de Christophe Felder avant de rentrer chez FAUCHON en 1996. Christophe Adam est aujourd'hui directeur de la création de la célèbre maison, à la tête d'une équipe de vingt-deux pâtissiers.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/04/2016
CollectionTemps D'arret Lectures
EAN9782849223512
Nb. de Pages64
Caractéristiques
EditeurFabert
Poids63 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 10,0 cm x 0,5 cm
Détail

La parole ou la confidence porte naturellement à sonder la vérité du propos. Dans les relations quotidiennes, voire dans toute position d'écoute professionnelle ou non, la subjectivité est à l'oeuvre. Entre vérité et mensonge, les enjeux personnels et relationnels sont multiples : la vérité est toujours plurielle. Accueillir une parole mobilise tant du côté de l'impact émotionnel que cette parole suscite en soi que du côté de ce qui est dit et de celui qui le dit. Se départir des émotions et des convictions qu'une parole fait naître est une exigence pour que l'écoute s'inscrive dans une relation d'aide. Ces deux textes ouvrent sur la complexité présente entre le vrai et le faux et tentent d'introduire du jeu indispensable pour que l'écoute puisse prendre la parole au sérieux sans la prendre au mot.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note