class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les enfants invisibles ; histoires d'enfants des rues

Olivier Villepreux, Marie-José Lallart (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ex-fonctionnaire internationale à l'Unesco, Marie-José Lallart prête sa voix aux enfants des rues. Grâce à l'association «Les écoles de l'espoir», elle les a rencontrés et soutenus avec l'aide de sportifs célèbres. Ce livre recueille les expériences traversées avec ces enfants au cours de ses voyages avec l'association. Les enfants des rue, on les surnomme bui doi au Viêtnam («poussière de vie»), los desechables en Colombie («les jetables»), bana imbia («les chiens») en république du Congo. Livre-témoignage, Les Enfants invisibles est l'occasion de mettre sur le ... Lire la suite
221,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marie-José Lallart travaille à l'Unesco, section Secteur Education,
Division des Instituts et extérieur. Elle est également directrice de la
collection “Exclamationniste” aux éditions l'Harmattan.
Journaliste sportif, Olivier Villepreux dirige aussi la collection “Le sens du
sport” aux éditions Actes Sud Junior.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/09/2012
EAN9782330009328
Nb. de Pages96
EditeurActes Sud Junior
Caractéristiques
Poids473 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,5 cm x 17,5 cm x 1,4 cm
Détail

Ex-fonctionnaire internationale à l'Unesco, Marie-José Lallart prête sa voix aux enfants des rues. Grâce à l'association «Les écoles de l'espoir», elle les a rencontrés et soutenus avec l'aide de sportifs célèbres. Ce livre recueille les expériences traversées avec ces enfants au cours de ses voyages avec l'association. Les enfants des rue, on les surnomme bui doi au Viêtnam («poussière de vie»), los desechables en Colombie («les jetables»), bana imbia («les chiens») en république du Congo. Livre-témoignage, Les Enfants invisibles est l'occasion de mettre sur le devant de la scène des réalités trop souvent ignorées.
Pays après pays, le lecteur suit le parcours d'un nouveau jeune, d'un nouveau projet : la construction d'une école en Haïti, une grande journée de jeux entre des enfants guyanais, amérindiens et créoles en Guyane, l'arrivée de matériel sportif dans un camp de réfugiés à Gaza. Une double page consacrée à l'histoire et la situation socioculturelle du pays accompagne chacun de ces récits.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note