class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les éditions dangereuses

Michel Seyrat (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Larry Dammer écrit des polars pour la chaîne de librairies Lecture créée par l'infatigable et surprenant Jean-Bernard Brisseau-Brévent, plus connu sous le pseudo de «J3B». Celui-ci veut appliquer à l'édition les méthodes de l'industrie, au grand dam de ses auteurs. Parallèlement des requins de la finance sont prêts à tout pour s'emparer de son empire. Larry Dammer, pour déjouer leurs manoeuvres, revient à Nice, et passe de l'écriture aux travaux pratiques. Autour de cet enquêteur amateur, c'est le monde des livres, auteurs, libraires, éditeurs, et ... Lire la suite
124,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Seyrat est né à Nice. Il y a fait toutes ses études et, agrégé de lettres, il a été professeur dans le Berry, à Alès et à Nice, au lycée Thierry Maulnier. Il a grandi au milieu des livres dans les rayons de la librairie créée par son père rue Gioffredo (la plus célèbre librairie niçoise pendant 70 ans !). Michel Seyrat aime les livres, comme fils de libraire, professeur de Lettres, auteur d'anthologies, chroniqueur littéraire. Son précédent roman dans cette collection, Les Éditions dangereuses, situait l'histoire dans le milieu des auteurs, éditeurs et libraires. Celui-ci, autour d'une grande bibliothèque, évoque la délicate question des pastiches, plagiats et trafics de fausses œuvres d'art.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/09/2014
CollectionNoir Méditerranée
EAN9782917790700
Nb. de Pages200
Caractéristiques
EditeurBaie Des Anges
Poids120 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 11,0 cm x 1,5 cm
Détail

Larry Dammer écrit des polars pour la chaîne de librairies Lecture créée par l'infatigable et surprenant Jean-Bernard Brisseau-Brévent, plus connu sous le pseudo de «J3B». Celui-ci veut appliquer à l'édition les méthodes de l'industrie, au grand dam de ses auteurs. Parallèlement des requins de la finance sont prêts à tout pour s'emparer de son empire. Larry Dammer, pour déjouer leurs manoeuvres, revient à Nice, et passe de l'écriture aux travaux pratiques. Autour de cet enquêteur amateur, c'est le monde des livres, auteurs, libraires, éditeurs, et lecteurs, que Michel Seyrat évoque. Lui qui a appris à lire dans les rayons d'une grande librairie de Nice, ville où commence et s'achève cette intrigue.
Nota Bene : la photo de couverture est l'oeuvre de Viviane Marchioni, elle n'est pas issue d'un montage, mais d'un reflet de l'immeuble Victoria, boulevard de Cimiez dans une vitrine remplie de livres. Comme quoi l'édition peut être dangereuse !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note