class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les dyslexies : Décrire, évaluer, expliquer, traiter

Anne Van hout, Françoise Estienne (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage multidisciplinaire aborde tous les points de vue sur ce trouble mal connu (quoique souvent évoqué et vulgarisé) que constitue la dyslexie à présent séparable en sous-groupes distincts.

Les difficultés des dyslexiques face à l'écrit ne s'expliquent ni par une exposition trop pauvre à la lecture ni par un désintérêt personnel mais bien par la spécificité de leurs habiletés cognitives par la structure même de leur cerveau.

Comprendre ce ' cerveau différent ' rend nécessaire le recours à des disciplines ... Lire la suite
554,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philologue et logopède, Françoise Estienne est professeure émérite à l'Université Catholique de Louvain (Belgique) et fondatrice de l'APB Belgique (Association Parole Bégaiement), spécialisée dans la rééducation de la voix, du bégaiement et des troubles du langage écrit. Elle est également animatrice de stages destinés aux orthophonistes et logopèdes, et auteure de nombreux ouvrages.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/07/2001
EAN9782294007316
Nb. de Pages344
EditeurElsevier-Masson
Caractéristiques
Poids545 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,9 cm
Détail

Cet ouvrage multidisciplinaire aborde tous les points de vue sur ce trouble mal connu (quoique souvent évoqué et vulgarisé) que constitue la dyslexie à présent séparable en sous-groupes distincts.

Les difficultés des dyslexiques face à l'écrit ne s'expliquent ni par une exposition trop pauvre à la lecture ni par un désintérêt personnel mais bien par la spécificité de leurs habiletés cognitives par la structure même de leur cerveau.

Comprendre ce ' cerveau différent ' rend nécessaire le recours à des disciplines diverses mais convergeant par la démarche neuropsychologique.

Ce livre écrit par des neuropsychiatres psychiatres psycholinguistes cognitivistes et praticiens de la rééducation répond aux questions suivantes :

comment décrire les dyslexies en se référant aux divers modèles théoriques d'acquisition de la lecture ainsi qu'aux mécanismes biologiques ;

comment évaluer les dyslexies en recourant à des outils fiables et en suivant une démarche raisonnée ;

comment traiter les dyslexies en reprenant sous une forme critique les diverses orientations ;

comment prévenir les dyslexies.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note