Se nourrissant les unes des autres, différentes crises ont secoué la construction européenne en matière financière, migratoire, sécuritaire, jusqu'à menacer au sein même des Etats membres de l'Union européenne le respect des valeurs sur lesquelles elle dit se fonder. L'analyse des réponses européennes aux crises sous l'angle des droits de l'homme entend mesurer le rôle qu'ils ont joué au moment d'encadrer, voire d'orienter, les réactions politiques destinées à y faire face. Ce rôle s'est avéré variable, montrant qu'entre l'idéal de valeurs affiché et la réalité ... Lire la suite
Edouard Dubout: Professeur à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas et membre du Centre de droit européen.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/05/2018
EAN
9782233008756
Nb. de Pages
140
Caractéristiques
Editeur
Éditions Pedone
Présentation
Grand format
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Se nourrissant les unes des autres, différentes crises ont secoué la construction européenne en matière financière, migratoire, sécuritaire, jusqu'à menacer au sein même des Etats membres de l'Union européenne le respect des valeurs sur lesquelles elle dit se fonder. L'analyse des réponses européennes aux crises sous l'angle des droits de l'homme entend mesurer le rôle qu'ils ont joué au moment d'encadrer, voire d'orienter, les réactions politiques destinées à y faire face. Ce rôle s'est avéré variable, montrant qu'entre l'idéal de valeurs affiché et la réalité de leur respect, la différence reste sensible. Cette lecture critique au travers du prisme des droits de l'homme ne prétend toutefois pas à autre chose que livrer une manière, parmi bien d'autres, d'essayer de comprendre ce que faire l'Europe signifie et des défis que cela engendre.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte