class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les données probantes et l'éducation

Sihame Chkaire, Sylvain Wagnon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comment utiliser les méthodes scientifiques (evidence based)pour fair progresser les pratiques pédagogiques?
Comment réformer nos systèmes éducatifs au XXIe siècle ? Les recherches scientifiques dites evidence-based education ou données probantes sont un outil au service d'une école plus efficace.
Regroupant les spécialistes francophones de la question, ce livre analyse les modalités de telles recherches mais aussi leurs usages, leurs finalités et leurs perspectives avec comme objectif de :

De préciser le rôle possible de l'intégration des données probantes dans les recherches en ... Lire la suite
484,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur à l'Université de Montpellier et responsable du centre d'étude en histoire de l'éducation de la faculté d'éducation (Cedrhe), Sylvain Wagnon centre ses recherches sur l'histoire de l'éducation nouvelle et sur l'essor des pédagogies alternatives.

Sihame Chkair, Doctorante en sciences de l'éducation à la faculté d'éducation de l'université de
Montpellier, membre du Lirdef.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/03/2023
CollectionPédagogies En Développement
EAN9782807351370
Nb. de Pages224
Caractéristiques
EditeurDe Boeck Supérieur
Poids360 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,5 cm
Détail

Comment utiliser les méthodes scientifiques (evidence based)pour fair progresser les pratiques pédagogiques?
Comment réformer nos systèmes éducatifs au XXIe siècle ? Les recherches scientifiques dites evidence-based education ou données probantes sont un outil au service d'une école plus efficace.
Regroupant les spécialistes francophones de la question, ce livre analyse les modalités de telles recherches mais aussi leurs usages, leurs finalités et leurs perspectives avec comme objectif de :

De préciser le rôle possible de l'intégration des données probantes dans les recherches en éducation ;
D'intégrer, si les recherches sont concluantes, des pratiques pédagogiques nouvelles (yoga, méditation, école du dehors...) dans les systèmes éducatifs publics.
Sujet d'actualité mais aussi question vive de la recherche, les différentes contributions interrogent directement les liens entre expérimentations par les données probantes et réformes éducatives.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note