Biographie
Françoise Claustres, formatrice en français, est l'auteur de plusieurs livres sur le sujet : Bien écrire sans fautes (Ellipses, 2013), Bien écrire facilement (Ellipses, 2009). Parallèlement, elle écrit des livres pour les enfants : 30 chefs-d'uvre qui racontent la Bible (Bayard, 2014), Le Tour de la France en légendes (Fleurus, 2010), L'Avenir, c'est nous (Fleurus, 2010, ouvrage collectif), Le Livre des merveilles (Mame, 2009, ouvrage collectif). À paraître : 30 chefs d'uvre qui racontent Jésus (Bayard, janvier 2015), S'en laver les mains et autres expressions bibliques (octobre 2015).
Ãcrivain, romancier, poÚte, nouvelliste et critique littéraire, Jules Barbey d'Aurevilly (1808-1889) s'est distingué par son originalité. Provocateur, son style unique est à la croisée du romantisme, du fantastique, du symbolisme et du décadentiste. Son recueil de nouvelles Les Diaboliques est emblématiques d'une obsession pour l'ambivalence de la foi catholique, qui influencera notamment l'Âuvre de Bernanos.
Détail
Lecture en français langue étrangère (FLE) dans la collection Lecture CLE en français facile destinée aux grands adolescents et adultes niveau B1.
Les diaboliques :
"La vengeance d'une femme", "Le bonheur est dans le crime", "Le rideau cramoisi" : retrouvez trois des six nouvelles qui composent Les Diaboliques. Barbey d'Aurevilly sonde l'âme humaine et fait une critique de la société bourgeoise du XIXe siècle. Passion, crime, vengeance, personnages féminins mystérieux et troublants : laissez-vous surprendre!
Se connecter
Créer un nouveau compte