class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les derniers rois de Thulé

Jean Malaurie (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le grand classique sur le peuple inuit, traduit en vingt langues et consacré par un film de la télévision française.
C'est le livre qui a fondé " terre humaine ".
Hivernage de l'auteur dans la nuit polaire et sa grande intimité avec les inuit. chasse à l'ours, au morse ; premier français à avoir atteint le pôle géomagnétique nord ; tragédies polaires, la pensée mythique ; la création d'une grande base américaine au coeur du territoire fait basculer l'histoire des hommes du ... Lire la suite
341,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean Malaurie (1922) est une personnalité hors normes. Naturaliste, anthropologue et écrivain, il a dirigé 31 missions du Groenland à la Sibérie. Il initie l'anthropogéaographie pour étudier les peuples premiers à partir de leur environnement. Il fonde en 1955 la collection « Terre Humaine » aux éditions Plon, qui nait avec son premier chef d'œuvre Les Derniers rois de Thulé. Directeur de recherche (CNRS-EHESS) et ambassadeur de l'UNESCO, il défend les intérêts des peuples polaires sur tous les fronts. Il a récemment été salué par Michel Le Bris comme « un des derniers géants » (Dictionnaire amoureux des explorateurs, Plon, 2010).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/04/1996
CollectionTerre Humaine
EAN9782259184670
EditeurPlon
Caractéristiques
Poids955 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,3 cm x 13,3 cm x 5,7 cm
Détail

Le grand classique sur le peuple inuit, traduit en vingt langues et consacré par un film de la télévision française.
C'est le livre qui a fondé " terre humaine ".
Hivernage de l'auteur dans la nuit polaire et sa grande intimité avec les inuit. chasse à l'ours, au morse ; premier français à avoir atteint le pôle géomagnétique nord ; tragédies polaires, la pensée mythique ; la création d'une grande base américaine au coeur du territoire fait basculer l'histoire des hommes du pôle.
Et après ? le combat d'un peuple pour préserver son identité.
Les inuit de l'an 2 000 se lèvent.
Voici enfin l'un des vraiment grands livres de voyage du xx e siècle. c'est une histoire immense racontée avec une candeur absolue.
Ronald blythe, écrivain, londres.
Les derniers rois de thulé est, sans aucun doute, l'un des livres les meilleurs, les plus lumineux jamais écrits sur les inuit.
Farley mowat, écrivain, ottawa.
Peu d'études sur le terrain réussissent à montrer une telle lucidité, vision et autorité qu'elles en deviennent des documents essentiels.

Bruce jackson, journal of american folklore, new york.
Un livre fascinant sur les esquimaux de thulé. le même hommage que knud rasmussen avait rendu quarante à cinquante années auparavant.
Sermitsiaq, nuuk, groenland.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note