Le grand classique sur le peuple inuit, traduit en vingt langues et consacré par un film de la télévision française.
C'est le livre qui a fondé " terre humaine ".
Hivernage de l'auteur dans la nuit polaire et sa grande intimité avec les inuit. chasse à l'ours, au morse ; premier français à avoir atteint le pôle géomagnétique nord ; tragédies polaires, la pensée mythique ; la création d'une grande base américaine au coeur du territoire fait basculer l'histoire des hommes du ... Lire la suite
Jean Malaurie (1922) est une personnalité hors normes. Naturaliste, anthropologue et écrivain, il a dirigé 31 missions du Groenland à la Sibérie. Il initie l'anthropogéaographie pour étudier les peuples premiers à partir de leur environnement. Il fonde en 1955 la collection « Terre Humaine » aux éditions Plon, qui nait avec son premier chef d'uvre Les Derniers rois de Thulé. Directeur de recherche (CNRS-EHESS) et ambassadeur de l'UNESCO, il défend les intérêts des peuples polaires sur tous les fronts. Il a récemment été salué par Michel Le Bris comme « un des derniers géants » (Dictionnaire amoureux des explorateurs, Plon, 2010).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
05/04/1996
Collection
Terre Humaine
EAN
9782259184670
Editeur
Plon
Caractéristiques
Poids
955 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,3 cm x 13,3 cm x 5,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le grand classique sur le peuple inuit, traduit en vingt langues et consacré par un film de la télévision française.
C'est le livre qui a fondé " terre humaine ".
Hivernage de l'auteur dans la nuit polaire et sa grande intimité avec les inuit. chasse à l'ours, au morse ; premier français à avoir atteint le pôle géomagnétique nord ; tragédies polaires, la pensée mythique ; la création d'une grande base américaine au coeur du territoire fait basculer l'histoire des hommes du pôle.
Et après ? le combat d'un peuple pour préserver son identité.
Les inuit de l'an 2 000 se lèvent.
Voici enfin l'un des vraiment grands livres de voyage du xx e siècle. c'est une histoire immense racontée avec une candeur absolue.
Ronald blythe, écrivain, londres.
Les derniers rois de thulé est, sans aucun doute, l'un des livres les meilleurs, les plus lumineux jamais écrits sur les inuit.
Farley mowat, écrivain, ottawa.
Peu d'études sur le terrain réussissent à montrer une telle lucidité, vision et autorité qu'elles en deviennent des documents essentiels.
Bruce jackson, journal of american folklore, new york.
Un livre fascinant sur les esquimaux de thulé. le même hommage que knud rasmussen avait rendu quarante à cinquante années auparavant.
Sermitsiaq, nuuk, groenland.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte