Les conduites agressives des élèves suscitent plusieurs questionnements et font l'objet de préoccupations chez les membres du personnel éducatif des écoles. Face à la nature et à l'intensité de leurs manifestations, les intervenants scolaires se retrouvent souvent pris au dépourvu et en quête de solutions pour mettre en oeuvre des stratégies d'intervention adaptées aux besoins des jeunes. Cet ouvrage collectif a été conçu pour soutenir la formation initiale et continue du personnel scolaire travaillant dans les domaines de l'enseignement, de l'éducation spécialisée, de la psychoéducation, ... Lire la suite
.
Nancy Gaudreau est professeure en adaptation scolaire au Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage de la
Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval. Elle est chercheure au Laboratoire international sur l'inclusion scolaire
(LISIS) ainsi qu'à la Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu éducatif. Cumulant plus de 15 années d'expérience
à titre d'enseignante et de conseillère pédagogique auprès des élèves présentant des difficultés comportementales, elle s'intéresse
plus particulièrement aux croyances et aux pratiques du personnel scolaire en matière de prévention et de gestion des problèmes
de comportement à l'école.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
18/03/2021
Collection
Education - Intervention
EAN
9782760554078
Nb. de Pages
352
Caractéristiques
Editeur
Pu De Quebec
Poids
634 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,8 cm x 18,5 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les conduites agressives des élèves suscitent plusieurs questionnements et font l'objet de préoccupations chez les membres du personnel éducatif des écoles. Face à la nature et à l'intensité de leurs manifestations, les intervenants scolaires se retrouvent souvent pris au dépourvu et en quête de solutions pour mettre en oeuvre des stratégies d'intervention adaptées aux besoins des jeunes. Cet ouvrage collectif a été conçu pour soutenir la formation initiale et continue du personnel scolaire travaillant dans les domaines de l'enseignement, de l'éducation spécialisée, de la psychoéducation, de la psychologie et du service social. Constitué de deux parties, il aborde différentes théories explicatives du développement des conduites agressives pour ensuite suggérer une variété de pistes d'interventions adaptées au milieu scolaire.
Ce faisant, ce livre, mettant à contribution l'expertise de 29 experts, souhaite permettre aux lecteurs de mieux comprendre comment se développent les conduites agressives et de s'approprier certaines approches et principes associés à une intervention réussie. De plus, chaque chapitre se termine avec des exercices ayant pour objectifs d'approfondir la compréhension, de soutenir la réflexion ou de favoriser le transfert des connaissances vers la pratique.
Un solutionnaire pour les exercices de ce livre est disponible sur demande à sac@puq.ca.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte