class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les conduites agressives à l'école ; comprendre pour mieux intervenir

Nancy Gaudreau, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les conduites agressives des élèves suscitent plusieurs questionnements et font l'objet de préoccupations chez les membres du personnel éducatif des écoles. Face à la nature et à l'intensité de leurs manifestations, les intervenants scolaires se retrouvent souvent pris au dépourvu et en quête de solutions pour mettre en oeuvre des stratégies d'intervention adaptées aux besoins des jeunes. Cet ouvrage collectif a été conçu pour soutenir la formation initiale et continue du personnel scolaire travaillant dans les domaines de l'enseignement, de l'éducation spécialisée, de la psychoéducation, ... Lire la suite
546,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Nancy Gaudreau est professeure en adaptation scolaire au Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage de la
Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval. Elle est chercheure au Laboratoire international sur l'inclusion scolaire
(LISIS) ainsi qu'à la Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu éducatif. Cumulant plus de 15 années d'expérience
à titre d'enseignante et de conseillère pédagogique auprès des élèves présentant des difficultés comportementales, elle s'intéresse
plus particulièrement aux croyances et aux pratiques du personnel scolaire en matière de prévention et de gestion des problèmes
de comportement à l'école.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/03/2021
CollectionEducation - Intervention
EAN9782760554078
Nb. de Pages352
Caractéristiques
EditeurPu De Quebec
Poids634 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,8 cm x 18,5 cm x 1,8 cm
Détail

Les conduites agressives des élèves suscitent plusieurs questionnements et font l'objet de préoccupations chez les membres du personnel éducatif des écoles. Face à la nature et à l'intensité de leurs manifestations, les intervenants scolaires se retrouvent souvent pris au dépourvu et en quête de solutions pour mettre en oeuvre des stratégies d'intervention adaptées aux besoins des jeunes. Cet ouvrage collectif a été conçu pour soutenir la formation initiale et continue du personnel scolaire travaillant dans les domaines de l'enseignement, de l'éducation spécialisée, de la psychoéducation, de la psychologie et du service social. Constitué de deux parties, il aborde différentes théories explicatives du développement des conduites agressives pour ensuite suggérer une variété de pistes d'interventions adaptées au milieu scolaire.
Ce faisant, ce livre, mettant à contribution l'expertise de 29 experts, souhaite permettre aux lecteurs de mieux comprendre comment se développent les conduites agressives et de s'approprier certaines approches et principes associés à une intervention réussie. De plus, chaque chapitre se termine avec des exercices ayant pour objectifs d'approfondir la compréhension, de soutenir la réflexion ou de favoriser le transfert des connaissances vers la pratique.
Un solutionnaire pour les exercices de ce livre est disponible sur demande à sac@puq.ca.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note