class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les Choéphores ; les Euménides

Eschyle, Daniel Loayza (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Oeuvre de l'aîné des trois grands tragiques athéniens, unique trilogie dramatique que l'Antiquité nous ait léguée, L'Orestie, dont Les Choéphores et Les Euménides forment les deux derniers volets, relate le passage de la loi du talion à la justice instituée. Meurtre pour meurtre, ruine pour ruine, sang pour sang : telle est la loi des dieux lorsque s'ouvre Les Choéphores. Pour venger son père Agamemnon, Oreste doit tuer sa propre mère, Clytemnestre, et l'amant de celle-ci... Mais ce meurtre déclenche la fureur des érinyes, qui ... Lire la suite
104,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Agrégé de lettres classiques, Daniel Loayza a collaboré à de nombreux
spectacles de Georges Lavaudant et est conseiller artistique et rédaction
au théâtre de l'Odéon auprès de Luc Bondy. Il est l'auteur de nombreuses
traductions dont récemment Les Choéphores-Les Euménides d'Eschyle (Garnier-
Flammarion).
Eschyle (v.525-456 av. J.-C.) est sans doute le plus célèbres des tragiques grecs. On connaît surtout de lui la trilogie de l'Orestie, traduite de nombreuses fois.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/05/2011
CollectionGf
EAN9782081249790
Nb. de Pages161
Caractéristiques
EditeurFlammarion
Poids170 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,1 cm
Détail

Oeuvre de l'aîné des trois grands tragiques athéniens, unique trilogie dramatique que l'Antiquité nous ait léguée, L'Orestie, dont Les Choéphores et Les Euménides forment les deux derniers volets, relate le passage de la loi du talion à la justice instituée. Meurtre pour meurtre, ruine pour ruine, sang pour sang : telle est la loi des dieux lorsque s'ouvre Les Choéphores. Pour venger son père Agamemnon, Oreste doit tuer sa propre mère, Clytemnestre, et l'amant de celle-ci... Mais ce meurtre déclenche la fureur des érinyes, qui se lancent à la poursuite du matricide pour le châtier. Accusé d'un crime de sang auquel pourtant le respect de la justice divine l'a contraint, Oreste, dans Les Euménides, implore l'aide d'Athéna : en instaurant le tribunal de l'Aréopage pour le juger, elle mettra un terme au cycle infernal de la vengeance.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note