class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les chemins de moindre résistance

Guillaume Lebeau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il y a un écrivain qui veut garder secrète son identité et qui ne tolère aucune intervention de quiconque sur ses manuscrits... Il y a ses éditeurs, prêts à tout pour vendre le plus possible de livres... Il y a un enfant atteint d'une leucémie rare et qui est un admirateur intarissable et irréductible de l'écrivain secret. Il y a aussi un laboratoire qui manipule des maladies pour le compte de l'État, il y a donc nécessairement des zones de pouvoir et d'influences... Il y ... Lire la suite
190,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Fervent adepte du cinéma de genre, nourri au gore italien et à la littérature déviante, Guillaume Lebeau est né à Fontainebleau en 1971. Il travaille d'abord dans l'édition puis dans la presse musicale
pop-rock. Prix Cognac 1999 avec le techno-thriller L'Algèbre du besoin, Masque de l'année 2000 avec L'Agonie des sphères, il se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture. Son dernier thriller, Pentagone, vient de paraître aux éditions Phébus.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/09/2010
CollectionCoups De Tete
EAN9782923603315
Nb. de Pages315
Caractéristiques
Editeur400 Coups
Poids297 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,3 cm x 12,7 cm x 3,0 cm
Détail

Il y a un écrivain qui veut garder secrète son identité et qui ne tolère aucune intervention de quiconque sur ses manuscrits... Il y a ses éditeurs, prêts à tout pour vendre le plus possible de livres... Il y a un enfant atteint d'une leucémie rare et qui est un admirateur intarissable et irréductible de l'écrivain secret. Il y a aussi un laboratoire qui manipule des maladies pour le compte de l'État, il y a donc nécessairement des zones de pouvoir et d'influences... Il y a des volontés et des rêves simples, comme celui de la liberté, ou comme celui de disposer de son propre corps, de sa propre vie. Et il y a un enfant qui veut rencontrer son écrivain préféré. Coûte que coûte.
Par-dessus tout, il y a tout ce qu'on ne nous dit pas, tout ce qu'on nous cache. Il y a ceux pour qui le sacrifice se défend, s'explique et se comprend.
Et il y a surtout une question, une grande question : la littérature peut-elle changer le monde ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note