En un siècle, l'écologie est passée du statut de branche au sein de la botanique, de la zoologie à celui de discipline pleine et entière au prix d'un changement de paradigme : de science de la parcelle, l'écologie est devenue systémique. En outre, comme dans toutes sciences, elle fut et reste traversée par de multiples courants, dont la légitimité repose à la fois sur leur capacité à rendre compte du milieu observé mais également dans leur application sur le terrain. L'espace forestier européen fut, à ... Lire la suite
Retraité des travaux publics, il aime les voyages, l'action, la musique, la poésie. Il a déjà publié plusieurs ouvrages, des souvenirs d'enfance, trois romans et une biographie "Sur les traces de Jean Galmot3.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/12/2004
EAN
9782747573351
Nb. de Pages
295
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
425 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 1,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
En un siècle, l'écologie est passée du statut de branche au sein de la botanique, de la zoologie à celui de discipline pleine et entière au prix d'un changement de paradigme : de science de la parcelle, l'écologie est devenue systémique. En outre, comme dans toutes sciences, elle fut et reste traversée par de multiples courants, dont la légitimité repose à la fois sur leur capacité à rendre compte du milieu observé mais également dans leur application sur le terrain. L'espace forestier européen fut, à ce titre, au coeur de ces multiples controverses.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte