class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Cycle de la Loire inférieure Tome 1 : Les champs d'honneur

Jean Rouaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Grand-père prenant le volant d'une autre voiture, elle s'installait sans rechigner à ses côtés. Car à toutes elle trouvait du charme, sauf à la 2CV. Pour elle, cette voiture n'était pas adaptée au climat océanique. Pour traverser des déserts, escalader le Hoggar, comme les jeunes gens s'y risquaient, parfait. Mais la Loire-Inférieure, là, c'était une autre histoire.» Au lendemain de la guerre, près de Nantes, une famille renoue avec l'insouciance et les joies d'un quotidien ordinaire. Mais bien des années plus tard, elle est rattrapée ... Lire la suite
111,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean Rouaud s'est fait connaître dÚs son premier roman, Les champs d'honneur (Minuit), qu'a récompensé le prix Goncourt en 1990. Il a poursuivi son cycle familial et autobiographique à travers quatre livres publiés aux éditions de Minuit, et les cinq du cycle de La Vie poétique, d'abord chez Gallimard (Comment gagner sa vie honnêtement, 2011), puis Grasset (Kiosque, 2019). Il est l'auteur de plus d'une une vingtaine d'ouvrages. Non seulement a-t-il creusé le rapport entre mémoire, racines et écriture, mais il s'est intéressé à la préhistoire (La Splendeur escamotée de frÚre cheval ou Le Secret des grottes ornées, Grasset, 2018), à l'état de notre monde (L'Avenir des simples, Grasset, 2020) ou à des icÎnes des lettres (La Constellation Rimbaud, Grasset 2021).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/06/2025
CollectionFolio
EAN9782073054302
Nb. de Pages224
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids138 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,4 cm
Détail

«Grand-père prenant le volant d'une autre voiture, elle s'installait sans rechigner à ses côtés. Car à toutes elle trouvait du charme, sauf à la 2CV. Pour elle, cette voiture n'était pas adaptée au climat océanique. Pour traverser des déserts, escalader le Hoggar, comme les jeunes gens s'y risquaient, parfait. Mais la Loire-Inférieure, là, c'était une autre histoire.» Au lendemain de la guerre, près de Nantes, une famille renoue avec l'insouciance et les joies d'un quotidien ordinaire. Mais bien des années plus tard, elle est rattrapée par une douloureuse «loi des séries» : le père, la grand-tante et le grand-père disparaissent à quelques semaines d'intervalle. À travers ces destins familiers emportés dans les soubresauts du XXe siècle, Jean Rouaud se fait archéologue de l'intime et ressuscite, avec une tendre ironie, la grandeur de ses héros les plus discrets.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note