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Les cent onze parfums qu'il faut sentir avant de mourir

Jeanne Doré, Yohan Cervi, Alexis Toublanc (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Loin d'être une simple liste, cet ouvrage de référence propose une véritable Histoire des parfums, à travers 130 ans de créations.
Cette nouvelle édition consacre un chapitre aux parfums disparus tout en présentant de nouvelles
créations lancées depuis 2017.
Jeanne Doré et le collectif Nez ont voulu mettre en lumière les 111 parfums qui comptent, qu'ils soient chefs de file, célébrés ou méconnus, best-sellers ou disparus. Cette nouvelle édition
consacre un chapitre aux parfums disparus tout en présentant de nouvelles créations lancées ... Lire la suite
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Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/04/2019
CollectionNez Culture
EAN9782370630742
Nb. de Pages272
Caractéristiques
EditeurNez Editions
Poids526 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,1 cm x 14,6 cm x 2,2 cm
Détail

Loin d'être une simple liste, cet ouvrage de référence propose une véritable Histoire des parfums, à travers 130 ans de créations.
Cette nouvelle édition consacre un chapitre aux parfums disparus tout en présentant de nouvelles
créations lancées depuis 2017.
Jeanne Doré et le collectif Nez ont voulu mettre en lumière les 111 parfums qui comptent, qu'ils soient chefs de file, célébrés ou méconnus, best-sellers ou disparus. Cette nouvelle édition
consacre un chapitre aux parfums disparus tout en présentant de nouvelles créations lancées depuis 2017.
De Jicky (1889) à Tabac tabou (2015), cette sélection aussi subjective que passionnée est classée en 7 périodes marquant les grandes transformations de l'industrie. Les textes, sensibles, curieux et didactiques, s'adressent aux experts comme aux profanes, aux jeunes amateurs comme aux grands connaisseurs.
Les cent onze parfums qu'il faut sentir avant de mourir contribue indiscutablement à l'émergence
-; tant attendue -; d'une culture olfactive exigeante et accessible, indispensable pour mieux sentir et ressentir le monde qui nous entoure.

SOMMAIRE
1880-;1939 : L'âge d'or de la parfumerie moderne
1940-;1969 : Des couturiers aux hippies
1970-;1979 : Un vent de liberté
1980-;1989 : Le règne du marketing
1990-;1999 : Une parfumerie de fin de siècle
2000-;2009 : L'éveil de la niche
2010-;A UJ O U R D ' H U I : Mutations en marche
Nouveau chapitre : Les parfums que vous auriez dû sentir avant qu'ils ne disparaissent

A N N E X E S
Les clés pour comprendre : la concentration, le vintage, les reformulations
Les lieux du parfum
Lexique
Bibliographie
Pour chaque parfum : une critique, sa descendance, ses utilisateurs célèbres...
Avis libraires et clients

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