class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les boucs

Driss Chraïbi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Dans dix ans que seras-tu ? demande-t-on à Yalann Waldik, petit cireur algérien. «Je serai un cireur de vingt ans, si Dieu le veut.» Dix ans plus tard, Waldik fait vendre le dernier bouc de son père pour rejoindre, en France, les immigrés nord-africains, les Boucs, parqués en marge de notre monde et qui, «à raison de 69 kilos par Arabe», représentent, dans les années cinquante, «20 000 tonnes de souffrance». Ni l'amour de sa compagne Simone dont il a un enfant, ni l'amitié de ... Lire la suite
124,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Driss Chraïbi (1926-2007) est né sur la côte Atlantique du Maroc. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands écrivains marocains de langue française et a reçu de nombreux prix littéraires. Ses romans Une enquête au pays, La Mère du Printemps et Naissance à l'aube sont disponibles en Points.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/08/1989
CollectionFolio
EAN9782070381609
Nb. de Pages192
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids119 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,2 cm
Détail

«Dans dix ans que seras-tu ? demande-t-on à Yalann Waldik, petit cireur algérien. «Je serai un cireur de vingt ans, si Dieu le veut.» Dix ans plus tard, Waldik fait vendre le dernier bouc de son père pour rejoindre, en France, les immigrés nord-africains, les Boucs, parqués en marge de notre monde et qui, «à raison de 69 kilos par Arabe», représentent, dans les années cinquante, «20 000 tonnes de souffrance». Ni l'amour de sa compagne Simone dont il a un enfant, ni l'amitié de Raus, ni la rédaction, en prison, du manuscrit des Boucs ne guériront Waldik de la révolte et de la haine - fruits de la misère et du racisme. Quarante-cinq ans après sa parution, le roman de Driss Chraïbi reste d'une poignante actualité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note