class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les baisers

Serge Bramly, Jean-coulon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Symbole de la passion amoureuse ou de l'amour maternel, mais aussi de la transgression et de la mort, la représentation du baiser occupe une place très particulière dans l'histoire de l'art, à presque toutes les époques, depuis le décor antique jusqu'à la création contemporaine.
Les Baisers illustrent les amours d'Eros et de Psyché, celles de Jupiter, celles de Paolo et Francesca et les confrontent aux mythes de l'Inde et du Japon pour tenter de comprendre pourquoi certaines cultures ... Lire la suite
195,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1949 à Tunis, Serge Bramly est l'auteur de romans qui tournent autour du thème de l'irréalité, de l'imposture, de la mystification : L'Itinéraire du fou (prix Del Duca du premier roman), La Danse du loup (prix des Libraires 1983). Parallèlement à cette activité romanesque, Serge Bramly écrit des scénarios de films, des biographies (Léonard de Vinci, prix Vasari 1989), des articles et des essais sur l'art et surtout sur la photographie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/02/2012
EAN9782081266117
Nb. de Pages253
EditeurFlammarion
Caractéristiques
Poids1382 g
PrésentationGrand format
Dimensions25,5 cm x 19,5 cm x 2,6 cm
Détail

Symbole de la passion amoureuse ou de l'amour maternel, mais aussi de la transgression et de la mort, la représentation du baiser occupe une place très particulière dans l'histoire de l'art, à presque toutes les époques, depuis le décor antique jusqu'à la création contemporaine.
Les Baisers illustrent les amours d'Eros et de Psyché, celles de Jupiter, celles de Paolo et Francesca et les confrontent aux mythes de l'Inde et du Japon pour tenter de comprendre pourquoi certaines cultures et certains artistes ont accordé une telle place à la figuration de lèvres qui s'unissent. L'ouvrage rassemble quelque 150 chefs- d'oeuvre, d'Hokusai à Cindy Sherman, de Jérôme Bosch à Roy Lichtenstein, de Giotto à Picasso, de Bronzino à Brancusi.
Le texte érudit de Serge Bramly, à la fois analytique et évocateur, est nourri de descriptions et d'anecdotes poétiques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note