class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les armes de poing de la guerre froide Tome 1 : Le pacte de Varsovie

Daniel Casanova (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La guerre froide commence dès 1945 et se termine par la chute du Mur de Berlin, le 9 novembre 1989. Deux blocs s'affrontent pendant cette période, l'OTAN et le Pacte de Varsovie. L'URSS conçoit alors de nouvelles armes de poing en conformité avec sa stratégie. Ces armes vont se retrouver en dotation chez les pays frères et alimenter les rébellions d'obédience marxiste à travers le monde. Car cette guerre soi-disant froide tend à devenir chaude et à s'étendre dans le monde entier au travers des ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Daniel Casanova est un historien de l'armement. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le sujet et il a collaboré à de nombreuses revues spécialisées. Il est aussi le président de l'Académie des Armes Anciennes, une association de collectionneurs qui organise depuis plus de 20 ans le Salon international de l'arme ancienne de Castres (81). Il a notamment publié chez E-T-A-I Histoire du revolver, Histoire du pistolet semi-automatique et Revolvers et pistolets français.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/04/2025
EAN9782377830985
Nb. de Pages66
EditeurRegi Arm
Caractéristiques
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,0 cm x 21,0 cm x 0,5 cm
Détail

La guerre froide commence dès 1945 et se termine par la chute du Mur de Berlin, le 9 novembre 1989. Deux blocs s'affrontent pendant cette période, l'OTAN et le Pacte de Varsovie. L'URSS conçoit alors de nouvelles armes de poing en conformité avec sa stratégie. Ces armes vont se retrouver en dotation chez les pays frères et alimenter les rébellions d'obédience marxiste à travers le monde. Car cette guerre soi-disant froide tend à devenir chaude et à s'étendre dans le monde entier au travers des coups d'État et de guérillas. Les pays satellites communistes développent de leur côté des copies des armes soviétiques, mais aussi des modèles originaux en s'appuyant sur leurs propres industries d'armement. De nos jours, ces armes sont accessibles sur le marché des surplus comme sur celui de la collection.

L'auteur, Daniel Casanova, spécialiste des armes de poing, nous présente ces pistolets souvent restés méconnus en Occident. Sont ainsi abordées les armes de poing russes, polonaises, hongroises, roumaines, bulgares, yougoslaves, allemandes de l'Est, tchécoslovaques, chinoises, nord-coréennes ainsi que celles utilisées en Albanie, à Cuba et au Vietnam.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note