class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les armes blanches du iiie reich - dagues, baionnettes, sabres et epees

Daniel Casanova (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'histoire du IIIe Reich est marquée par une forte symbolique autour de la croix gammée. Celle-ci s'exprime en particulier sur les armes blanches : épées, sabres, baïonnettes, couteaux et surtout les dagues. Ces dernières vont être offertes à toutes les organisations paramilitaires nazies, puis à la nouvelle Wehrmacht, et enfin à toutes les administrations en uniformes. Les dagues, à la fois symbole guerrier et d'appartenance à l'élite du Parti, connaissent un énorme succès.L'auteur présente 66 modèles officiels différents ! Les épées vont être repensées dans ... Lire la suite
434,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Daniel Casanova est un historien de l'armement. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le sujet et il a collaboré à de nombreuses revues spécialisées. Il est aussi le président de l'Académie des Armes Anciennes, une association de collectionneurs qui organise depuis plus de 20 ans le Salon international de l'arme ancienne de Castres (81). Il a notamment publié chez E-T-A-I Histoire du revolver, Histoire du pistolet semi-automatique et Revolvers et pistolets français.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/09/2021
EAN9791094323281
EditeurEditions Du Plateau
Caractéristiques
Poids600 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 16,5 cm
Détail

L'histoire du IIIe Reich est marquée par une forte symbolique autour de la croix gammée. Celle-ci s'exprime en particulier sur les armes blanches : épées, sabres, baïonnettes, couteaux et surtout les dagues. Ces dernières vont être offertes à toutes les organisations paramilitaires nazies, puis à la nouvelle Wehrmacht, et enfin à toutes les administrations en uniformes. Les dagues, à la fois symbole guerrier et d'appartenance à l'élite du Parti, connaissent un énorme succès.L'auteur présente 66 modèles officiels différents ! Les épées vont être repensées dans l'esprit du nouveau régime. D'autres vont être spécialement créées pour les nouvelles Armes comme la SS et la Luftwaffe, ainsi que pour les dagues attribuées à de nouvelles administrations comme la Justice et la Diplomatie. Les Nazis vont récompenser nombre de services civils par l'octroi de baïonnettes d'honneur à l'instar de celles de sortie pour les militaires. Aujourd'hui ces dagues et épées au style Art Déco témoignent de la militarisation de la société allemande et de son endoctrinement. Porteuses de symboles forts, elles reflètent l'asservissement de tout un peuple à une idéologie criminelle. Mais en cela, elles témoignent d'un passé qu'il ne faut pas oublier ! Cet ouvrage est richement illustré par des documents d'époque où l'on voit les porteurs de dagues, épées et baïonnettes. Ce livre présente toutes ces lames par organisations civiles et militaires avec leur histoire. Dans une deuxième partie, l'amateur trouvera toutes les caractéristiques de ces lames, marquages, reconnaissance des faux et fiches techniques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note