class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

les amoureux d'Ariège

Catherine Armessen (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Orphelins tous les deux, Georges et Delphine ont été élevés par Mathilde et Mathieu Morin. L'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est sincère. Pourtant Georges va se marier avec Madeleine. Pour Delphine, la nouvelle est un véritable séisme mais elle ne se laisse pas abattre et part vivre à Paris. Elle découvre les plaisirs faciles d'une bourgeoisie très aisée avant d'évoluer dans le rude contexte de la crise économique. Pourtant, sa vie reste ancrée en Ariège. Elle y retourne sans cesse et revoit Georges. Leurs ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Catherine Armessen est médecin et romanciÚre. AprÚs avoir écrit pour les petits (37 ans), elle a décidé de passer à la littérature adulte. L'auteur traite volontiers des sujets de société, comme l'alcoolisme ou les sectes.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/06/2020
EAN9791094135433
Nb. de Pages250
EditeurLes Passageres
Caractéristiques
Poids260 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,0 cm x 0,4 cm
Détail

Orphelins tous les deux, Georges et Delphine ont été élevés par Mathilde et Mathieu Morin. L'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est sincère. Pourtant Georges va se marier avec Madeleine. Pour Delphine, la nouvelle est un véritable séisme mais elle ne se laisse pas abattre et part vivre à Paris. Elle découvre les plaisirs faciles d'une bourgeoisie très aisée avant d'évoluer dans le rude contexte de la crise économique. Pourtant, sa vie reste ancrée en Ariège. Elle y retourne sans cesse et revoit Georges. Leurs efforts pour s'éloigner l'un de l'autre sont voués à l'échec. La passion déferle sur eux comme le vent d'autan quand il s'engouffre entre la montagne Noire et les Pyrénées ariégeoises. Au fil des pages et au-delà de l'intrigue, le lecteur retrouvera la France de l'entredeux guerres avec ses difficultés économiques et ses combats sociaux. Il rencontrera des gens aussi divers que Nina, bourgeoise aisée, Moka, femme libre, Vassili, russe blanc dévasté par son exil. Il découvrira aussi l'Ariège, éternel refuge de l'héroïne qui se ressource au hasard de ses promenades, se laisse perfuser par une nature riche et sauvage encerclée par des montagnes éclaboussées du sang des Cathares, bercées de légendes, vibrant du pas des troupeaux qui paissent sur les estives.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note