class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les agneaux du seigneur

Yasmina Khadra (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

De loin ghachimat est presque une image d'epinal avec couchers de soleil sur les montagnes.
De près, ghachimat est un village comme les autres : on s'y côtoie depuis l'enfance, on se jalouse. on s'affronte en secret pour obtenir la main d'une fille. on étouffe sous le joug d'une tradition obsolète. on ne s'émeut guère des événements qui embrasent la capitale. qui n'a rein à se reprocher peut dormir sur ses deux oreilles, se dit-on. ceux qui ont été ... Lire la suite
256,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

YASMINA KHADRA, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, est né en Algérie et a officié dans l'armée algérienne pendant trente-six ans. Aujourd'hui écrivain internationalement reconnu (il est traduit en 33 langues), il dirige le Centre culturel algérien à Paris. Nous pouvons citer parmi ses principales ½uvres L'Attentat, Ce que le jour doit à la nuit, Les Hirondelles de Kaboul et son dernier roman, L'Équation africaine.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/08/1998
EAN9782260015031
EditeurJulliard
Caractéristiques
Poids246 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,6 cm x 13,1 cm x 1,7 cm
Détail

De loin ghachimat est presque une image d'epinal avec couchers de soleil sur les montagnes.
De près, ghachimat est un village comme les autres : on s'y côtoie depuis l'enfance, on se jalouse. on s'affronte en secret pour obtenir la main d'une fille. on étouffe sous le joug d'une tradition obsolète. on ne s'émeut guère des événements qui embrasent la capitale. qui n'a rein à se reprocher peut dormir sur ses deux oreilles, se dit-on. ceux qui ont été abattus n'étaient pas tous des anges. mais il suffit du retour au pays d'une enfant fanatisée pour que les habitants de ghachimat basculent dans le crime collectif, portés par le ressentiment et la rancoeur, pour que des garçons bien tranquilles deviennent des tueurs en série.
Le printemps n'émerveillera ni les bêtes ni les hommes. les coquelicots évoqueront des boursouflures écorchés. l'aile gauche du cimetière atteindra bientôt les murailles d'en face. tous les jours, un convoi ira confier son cher disparu à une terre devenue charnier. avec les agneaux du seigneur, on entre insensiblement dans la réalité du drame algérien qui semble pourtant défie l'analyse et la raison.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note