En 2016, le pape François a crée un nouveau dicastère dédié au développement humain intégral. Pour cela il a fusionné quatre anciens conseils dévolus aux migrants, à la santé, à la justice et à la paix et il leur a ajouté l'environnement. Traçant la feuille de route de cet important département du Vatican, il s'est référé à la définition du «Â développement intégral » que donnait Paul VI dans son encyclique sociale «Â Populorum progressio » en 1967: il s'agit du «Â développement de tout ... Lire la suite
En 2016, le pape François a crée un nouveau dicastère dédié au développement humain intégral. Pour cela il a fusionné quatre anciens conseils dévolus aux migrants, à la santé, à la justice et à la paix et il leur a ajouté l'environnement. Traçant la feuille de route de cet important département du Vatican, il s'est référé à la définition du «Â développement intégral » que donnait Paul VI dans son encyclique sociale «Â Populorum progressio » en 1967: il s'agit du «Â développement de tout homme et de tout l'homme ». L'Église s'engage par là à encourager l'insertion de tous les peuples, de toutes les catégories sociales pour favoriser un vivre ensemble garantissant la paix, la justice et la sauvegarde de la création. Numéro deux de ce super dicastère de la charité, Mgr Bruno Marie-Duffé présente les 7 clés de ce qui constitue l'enseignement social du pontificat actuel mais aussi l'engagement de l'Église universelle pour «Â un développement intégral qui ne fait ni tort à Dieu ni tort à l'homme parce qu'il assume toute la consistance entre les deux ».
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte