Léopold II marqua de son empreinte les sphères politique, diplomatique, économique et culturelle de son époque. Les représentations les plus variées de Léopold II coexistent sur un mode bien plus complexe que celui du génie colonial ou de la gêne post-moderne. Le premier objectif de cet ouvrage est de se fonder sur l'analyse historique du rôle joué par Léopold II. Le second vise non plus l'action du Roi, mais ses représentations et ses éventuels usages politiques. Le fil rouge concerne la politique étrangère menée par ... Lire la suite
Tanguy de Wilde d'Estmael est professeur de relations internationales à l'Université catholique de Louvain. Au sein de l'Institut de sciences politiques Louvain-Europe, il dirige les Chaires InBev-Baillet Latour UE-Russie et UE-Chine. Il est par ailleurs professeur invité au Collège d'Europe de Bruges au sein du European Union International Relations and Diplomacy Studies Department. Il a notamment publié La dimension politique des relations économiques extérieures de la Communauté eurpéenne. Sanctions et incitants économiques comme moyens de politique étrangère, Bruxelles, Bruylant, 1998 (Grand Prix européen Emile Bernheim 1998) et codirigé les ouvrages publiés en 2004 chez PIE-Peter Lang (Bruxelles), La politique étrangère de la Russie et l'Europe.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
12/04/2013
EAN
9782873866211
Nb. de Pages
412
Editeur
Editions Racine
Caractéristiques
Poids
890 g
Présentation
Grand format
Dimensions
25,0 cm x 16,0 cm x 0,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Léopold II marqua de son empreinte les sphères politique, diplomatique, économique et culturelle de son époque. Les représentations les plus variées de Léopold II coexistent sur un mode bien plus complexe que celui du génie colonial ou de la gêne post-moderne. Le premier objectif de cet ouvrage est de se fonder sur l'analyse historique du rôle joué par Léopold II. Le second vise non plus l'action du Roi, mais ses représentations et ses éventuels usages politiques. Le fil rouge concerne la politique étrangère menée par Léopold II, à commencer par son action coloniale. Aux travaux historiographiques, succèdent des études aux accents politiques, sociologiques, littéraires et artistiques, pour livrer un portrait original de ce Roi à la fois vénéré et décrié.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte