Léon Blum (1872-1950) a été un acteur de la vie du mouvement socialiste de la fin du XIXe siècle à son décès.
Il a été aussi un important responsable politique français, président du Conseil en 1936, symbole du Front populaire. Tout au long de sa vie, il a rédigé des études théoriques ou liées à l'actualité. Le présent ouvrage reproduit deux textes importants pour la période 1919-1920, celle de son entrée en politique active : sa brochure Pour être socialiste, et son discours au congrès ... Lire la suite
Premier chef de gouvernement socialiste français, Léon Blum
incarne durant la guerre la défense de la République et en même
temps qu'il supervise depuis sa cellule l'organisation de la Résistance
socialiste.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
05/05/2003
EAN
9782909634678
Editeur
Bruno Leprince
Caractéristiques
Poids
654 g
Présentation
Grand format
Dimensions
15,0 cm x 10,5 cm x 1,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Léon Blum (1872-1950) a été un acteur de la vie du mouvement socialiste de la fin du XIXe siècle à son décès.
Il a été aussi un important responsable politique français, président du Conseil en 1936, symbole du Front populaire. Tout au long de sa vie, il a rédigé des études théoriques ou liées à l'actualité. Le présent ouvrage reproduit deux textes importants pour la période 1919-1920, celle de son entrée en politique active : sa brochure Pour être socialiste, et son discours au congrès de Tours, en 1920. Ces deux textes restent nourris de thèmes éternels le malheur et la liberté, l'oppression et la fraternité, la foi dans l'avenir, dans ce socialisme que d'aucuns qualifient de " démocratique ", et qui n'est que le socialisme.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte