class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Leo ferre, une vie d'artiste (édition 2003)

Robert Belleret (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"La traversée avait été superbe. Ce serait donc enchantement que d'imaginer les premiers cercles des cabarets, de revivre les célébrations intimes de Bobino et les grandioses embrasements libertaires de la Mutualité, de retourner à l'Alhambra, à l'Olympia, au Déjazet, à l'Opéra-Comique, dans tant d'autres salles encore bruissantes de concerts inoubliables. Avec pour bagages près de trois cents chansons magiques, du Flamenco de Paris à Franco la Muerte, de Graine d'ananar à Et basta !, de Paris Canaille à C'est extra, du Temps du tango à ... Lire la suite
384,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en décembre 1946 à Asnières (92), Robert Belleret a débuté dans le journalisme en 1970 au Progrès de Lyon, avant de rejoindre Le Monde en 1986. Reporter puis grand reporter jusqu'en 2008, il a couvert l'actualité sur les points chauds de la planète et signé de nombreux grands portraits de personnalités et d'artistes. Il est l'auteur d'une biographie de référence, Léo Ferré, une vie d'artiste (Actes Sud, 1996, 30 000 exemplaires vendus) et de trois récits autobiographiques, publiés chez Sabine Wespieser : Les Bruyères de Bécon (2002), Sixties (2004), Faits Divers (2007).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/06/2003
EAN9782742743834
EditeurActes Sud
Caractéristiques
Poids992 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 13,0 cm x 4,1 cm
Détail

"La traversée avait été superbe. Ce serait donc enchantement que d'imaginer les premiers cercles des cabarets, de revivre les célébrations intimes de Bobino et les grandioses embrasements libertaires de la Mutualité, de retourner à l'Alhambra, à l'Olympia, au Déjazet, à l'Opéra-Comique, dans tant d'autres salles encore bruissantes de concerts inoubliables. Avec pour bagages près de trois cents chansons magiques, du Flamenco de Paris à Franco la Muerte, de Graine d'ananar à Et basta !, de Paris Canaille à C'est extra, du Temps du tango à Avec le temps, de La Vie moderne à Il n'y a plus rien, de L'Etang chimérique à La Mémoire de la mer. Et quelle promenade de mettre ses pas dans ceux de l'homme Ferré, de Monaco au Quartier latin, de Bordighera à Saint-Germain-des-Prés, du boulevard Pershing à l'îlot Du Guesclin, du château de Perdrigal à l'ermitage de Toscane.
Une vie de rires et de larmes, de mouise et de gloire. Une vie d'artiste"
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note