class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Lectorino & Lectorinette : 24 posters pour l'étude des textes en collectif ; CE1/CE2 (édition 2016)

Sylvie Cèbe, Roland Goigoux (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Élaboré en collaboration avec des enseignants de CE1 et de CE2, ces posters s'utilisent avec "Lectorino & Lectorinette", un outil didactique innovant qui propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratifs.



Cette pochette contient

24 posters à afficher en classe en complément à l'ouvrage

Lectorino & Lectorinette - Apprendre à comprendre les textes narratifs.



Sur ces

posters sont reproduits les

supports textuels (extraits des ... Lire la suite
269,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/05/2018
CollectionLectorino & Lectorinette
EAN9782725636313
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurRetz
Poids448 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,7 cm x 21,0 cm x 1,3 cm
Détail

Élaboré en collaboration avec des enseignants de CE1 et de CE2, ces posters s'utilisent avec "Lectorino & Lectorinette", un outil didactique innovant qui propose un enseignement explicite et progressif de la compréhension de textes narratifs.



Cette pochette contient

24 posters à afficher en classe en complément à l'ouvrage

Lectorino & Lectorinette - Apprendre à comprendre les textes narratifs.



Sur ces

posters sont reproduits les

supports textuels (extraits des textes étudiés, exercices...) et

illustrés (photos, images...) nécessaires pour mener les activités collectives.



Tous les posters sont au

format A2 (42 x 60 cm) :



16 posters en noir et blanc



8 posters en couleur

Lectorino & Lectorinette se donne quatre priorités :



l'automatisation du décodage et la fluidité de la lecture à haute voix ;



l'accroissement du vocabulaire en réception et en production ;



le développement des compétences narratives en réception (apprendre à construire une représentation mentale de l'histoire) et en production (apprendre à raconter) ;



la compréhension de l'implicite à travers des activités systématiques de reformulation (inférences permettant de suppléer aux blancs du texte) et d'explicitation (centrées sur les états mentaux des personnages).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note