class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Leadership responsable et efficace dans une école conçue comme communauté : Une réflexion et apport pour une meilleure gestion de l'école même en temps d'émergence

Antoine-Marie Mutombo N'kashama (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comment ce livre propose-t-il une nouvelle conception du leadership éducatif pour transformer une école en une véritable communauté d'apprentissage ?

Deux choses difficiles dans l'existence humaine : diriger et éduquer les hommes. Ces deux aspects exigent d'un leader quelques caractéristiques importantes dans l'exercice de son métier. Ainsi pour exercer à bon escient la fonction de direction, il lui faut non seulement des diplômes et des capacités cognitives, mais aussi et surtout de l'intelligence pratique et autres aptitudes morales, humaines, intuitives requises. Nous proposons une ... Lire la suite
174,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Antoine-Marie Mutombo N'kashama est prêtre de l'ArchidiocÚse de Kinshasa depuis 16 ans. AprÚs ses études de philosophie et théologie à Kinshasa, il obtint un diplÎme doctoral, à Rome. Spécialiste en sciences de l'éducation et chercheur aussi en sciences sociales. Ancien de l'université Pontificale Salésienne et Saint Thomas d'Aquin à Rome. Il est détenteur d'un diplÎme de master en écologie intégrale de l'inter université à Rome et d'un brevet d'activiste des droits de l'homme. Pendant son parcours professionnel il a été enseignant, dirigeant d'un établissement scolaire. Actuellement, il est coordinateur urbain diocésain des écoles de l'ArchidiocÚse de Kinshasa et professeur dans diverses universités et institutions supérieures.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/03/2025
EAN9782342373950
Nb. de Pages118
EditeurConnaissances Et Savoirs
Caractéristiques
Poids301 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 0,7 cm
Détail

Comment ce livre propose-t-il une nouvelle conception du leadership éducatif pour transformer une école en une véritable communauté d'apprentissage ?

Deux choses difficiles dans l'existence humaine : diriger et éduquer les hommes. Ces deux aspects exigent d'un leader quelques caractéristiques importantes dans l'exercice de son métier. Ainsi pour exercer à bon escient la fonction de direction, il lui faut non seulement des diplômes et des capacités cognitives, mais aussi et surtout de l'intelligence pratique et autres aptitudes morales, humaines, intuitives requises. Nous proposons une nouvelle conception du leadership dans une école conçue comme communauté d'apprentissage. Un leader est un meneur et doit avoir la capacité de former ses followers compétents et capables à la concrétisation de son projet éducatif (Du leadership au followership). L'originalité de ce livre et ses idées centrales résident en cette conviction profonde et forte, que l'école a besoin d'un leadership fort et crédible, capable de concrétiser le projet éducatif que l'on s'est fixé et de se débarrasser des passions égoïstes ainsi que de l'ancienne conception du pouvoir. Donc, il faut une nouvelle manière de diriger une école. Sinon, cette dernière sera une coquille vide et en perte de son ADN.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note