class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le voyage de Monsieur Perrichon

Eugène Labiche (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

(La gare du chemin de fer de Lyon, à Paris.) Destination : la montagne ! Accompagné de son épouse et de sa fille Henriette, Monsieur Perrichon part goûter aux joies du tourisme alpin. Dans leur sillage se trouvent Daniel et Armand, deux célibataires épris de la jeune fille ; déterminés à obtenir sa main, les rivaux entrent en compétition afin de gagner la faveur du père. Pour leur plus grand bonheur, Perrichon est un téméraire bien maladroit qui multiplie les occasions de lui venir en ... Lire la suite
52,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Paris, le 6 mai 1815.
Romancier et surtout auteur dramatique comique, il écrivit, seul ou en collaboration, une centaine de pièces de théâtre pour le Palais-Royal, les Variétés, le Vaudeville, le Gymnase, etc. ; les meilleures ou les plus connues sont : Le Chapeau de paille d'Italie, Le Voyage de M. Perrichon, La Cagnotte, Le Choix d'un Gendre, Le plus Heureux des Trois, Doit-on le dire ? etc.
Il fut élu à l'Académie le 26 février 1880, en remplacement de Silvestre de Sacy et reçu par John Lemoinne le 25 novembre 1880.
Mort le 22 janvier 1888.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/10/2002
CollectionFolio Theatre
EAN9782070412754
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids100 g
PrésentationPoche
Dimensions18,2 cm x 11,0 cm x 1,1 cm
Détail

(La gare du chemin de fer de Lyon, à Paris.) Destination : la montagne ! Accompagné de son épouse et de sa fille Henriette, Monsieur Perrichon part goûter aux joies du tourisme alpin. Dans leur sillage se trouvent Daniel et Armand, deux célibataires épris de la jeune fille ; déterminés à obtenir sa main, les rivaux entrent en compétition afin de gagner la faveur du père. Pour leur plus grand bonheur, Perrichon est un téméraire bien maladroit qui multiplie les occasions de lui venir en aide. Gare, cependant, car l'homme est un fat dont il leur faudra ménager l'orgueil. Au programme, donc, un voyage aussi périlleux pour le ridicule Perrichon que pour les prétendants... Héritière de la comédie de caractère moliéresque, cette pièce (1860) est l'un des grands succès de Labiche. L'enlisement spirituel de ce héros est l'envers de son ascension vers les sommets. Et l'on suit ses aventures dans un grand éclat de rire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note