(La gare du chemin de fer de Lyon, à Paris.) Destination : la montagne ! Accompagné de son épouse et de sa fille Henriette, Monsieur Perrichon part goûter aux joies du tourisme alpin. Dans leur sillage se trouvent Daniel et Armand, deux célibataires épris de la jeune fille ; déterminés à obtenir sa main, les rivaux entrent en compétition afin de gagner la faveur du père. Pour leur plus grand bonheur, Perrichon est un téméraire bien maladroit qui multiplie les occasions de lui venir en ... Lire la suite
Né à Paris, le 6 mai 1815.
Romancier et surtout auteur dramatique comique, il écrivit, seul ou en collaboration, une centaine de pièces de théâtre pour le Palais-Royal, les Variétés, le Vaudeville, le Gymnase, etc. ; les meilleures ou les plus connues sont : Le Chapeau de paille d'Italie, Le Voyage de M. Perrichon, La Cagnotte, Le Choix d'un Gendre, Le plus Heureux des Trois, Doit-on le dire ? etc.
Il fut élu à l'Académie le 26 février 1880, en remplacement de Silvestre de Sacy et reçu par John Lemoinne le 25 novembre 1880.
Mort le 22 janvier 1888.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
16/10/2002
Collection
Folio Theatre
EAN
9782070412754
Nb. de Pages
160
Caractéristiques
Editeur
Folio
Poids
100 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,2 cm x 11,0 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
(La gare du chemin de fer de Lyon, à Paris.) Destination : la montagne ! Accompagné de son épouse et de sa fille Henriette, Monsieur Perrichon part goûter aux joies du tourisme alpin. Dans leur sillage se trouvent Daniel et Armand, deux célibataires épris de la jeune fille ; déterminés à obtenir sa main, les rivaux entrent en compétition afin de gagner la faveur du père. Pour leur plus grand bonheur, Perrichon est un téméraire bien maladroit qui multiplie les occasions de lui venir en aide. Gare, cependant, car l'homme est un fat dont il leur faudra ménager l'orgueil. Au programme, donc, un voyage aussi périlleux pour le ridicule Perrichon que pour les prétendants... Héritière de la comédie de caractère moliéresque, cette pièce (1860) est l'un des grands succès de Labiche. L'enlisement spirituel de ce héros est l'envers de son ascension vers les sommets. Et l'on suit ses aventures dans un grand éclat de rire.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte