class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le vivant et la révolution : Réinventer la conservation de la nature par-delà le capitalisme

Bram Buscher, Robert Fletcher, Antoine Chopot, Baptiste Morizot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quel est l'avenir de la protection de la nature dans l'Anthropocène ? Le vivant et la révolution présente sous un jour neuf l'actuel débat mondial sur la conservation.- Bram Bu?scher et Robert Fletcher offrent une cartographie des principales positions en présence. Ils montrent comment le capitalisme et la conservation partagent une histoire commune, que certains aimeraient prolonger, mais qui doit, selon eux, être dépassée si nous voulons continuer à vivre dignement avec les autres vivants sur une planète habitable. Les auteurs formulent en ce sens ... Lire la suite
299,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Baptiste Morizot est maître de conférences en philosophie à l'université d'Aix-Marseille. Ses recherches portent principalement sur les relations entre l'humain et le reste du vivant.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/10/2023
CollectionMondes Sauvages
EAN9782330183073
Nb. de Pages336
Caractéristiques
EditeurActes Sud
Poids306 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,7 cm x 11,6 cm x 2,5 cm
Détail

Quel est l'avenir de la protection de la nature dans l'Anthropocène ? Le vivant et la révolution présente sous un jour neuf l'actuel débat mondial sur la conservation.- Bram Bu?scher et Robert Fletcher offrent une cartographie des principales positions en présence. Ils montrent comment le capitalisme et la conservation partagent une histoire commune, que certains aimeraient prolonger, mais qui doit, selon eux, être dépassée si nous voulons continuer à vivre dignement avec les autres vivants sur une planète habitable. Les auteurs formulent en ce sens leur propre alternative, la «conservation conviviale», inspirée de nombreux mouvements - autochtones, décroissants, pour les communs - qui réinventent déjà sur le terrain des formes postcapitalistes et postdualistes de soin de la nature. Une approche réaliste mais plus radicale, révolutionnaire, s'avère nécessaire, dépassant les alliances avec la mondialisation capitaliste et la dichotomie humain-nature.

Suivi d'un entretien avec les auteurs réalisé par Antoine Chopot.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note