class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le Versailles de Louis XIV

Alexandre Maral (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Alors que Versailles célèbre l'année Le Nôtre et ses jardins, aucun ouvrage n'avait encore été consacré au chantier considérable de la sculpture versaillaise dans sa globalité : celle des jardins, si importante pour comprendre le visage du Versailles de Louis XIV, celle du décor intérieur et des antiques. Des années 1660 à 1715, le patrimoine sculpté du palais est à l'origine de la réalisation et du rassemblement d'un nombre considérable d'oeuvres ; cet ensemble voulu par Louis XIV, qui constitue une part de son héritage, ... Lire la suite
716,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Docteur ès lettres, Alexandre Maral est conservateur en chef au château de Versailles, chargé des collections de sculpture. Il a été l'un des commissaires des expositions « Louis XIV : l'homme et le roi » (2009-2010) et « Versailles et l'antique » (2012-2013). Parmi ses ouvrages : La Chapelle royale de Versailles sous Louis XIV (2002) et, aux éditions Perrin, Le Roi-Soleil et Dieu. Essai sur la religion de Louis XIV (2012).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/10/2013
EAN9782878441765
Nb. de Pages320
EditeurFaton
Caractéristiques
Poids2110 g
PrésentationGrand format
Dimensions30,8 cm x 24,0 cm x 3,1 cm
Détail

Alors que Versailles célèbre l'année Le Nôtre et ses jardins, aucun ouvrage n'avait encore été consacré au chantier considérable de la sculpture versaillaise dans sa globalité : celle des jardins, si importante pour comprendre le visage du Versailles de Louis XIV, celle du décor intérieur et des antiques. Des années 1660 à 1715, le patrimoine sculpté du palais est à l'origine de la réalisation et du rassemblement d'un nombre considérable d'oeuvres ; cet ensemble voulu par Louis XIV, qui constitue une part de son héritage, représente aujourd'hui encore un sommet inégalé dans le domaine de la commande publique.

Élaboré selon une logique de création continue, sans plan préconçu, il permet aux plus grandes personnalités de la sculpture du Grand Siècle de s'affirmer et de laisser leur empreinte : Girardon, les frères Marsy, Coysevox, Keller, etc., et vient révéler le génie, au sein de la maîtrise d'ouvrage, de Colbert, Louvois, Le Brun ou encore de Jules Hardouin-Mansart.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note