class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le triomphe du christianisme ; Constantin et l'Edit de Milan (313)

Joël Schmidt (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Triomphe de la foi chrétienne ! La reconnaissance du christianisme par l'empereur Constantin le Grand dans l'empire romain en février 313, selon un protocole que l'Histoire a consacré sous l'expression de l'Édit de Milan, précédé par la bataille du Pont Milvius en octobre 312, constitue un événement d'une portée capitale dont nous subissons encore les conséquences en Europe et dans le monde. mille sept-cents ans ont passé, mais l'année 313 est sans doute une des dates capitales de l'Histoire universelle. En légitimant le droit des ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Romancier, historien, critique littéraire, membre de plusieurs jurys et éditeur, Joël Schmidt a publié plus d'une dizaine de romans, la plupart aux éditions Albin Michel.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/10/2013
CollectionUn Coeur Qui Ecoute
EAN9782706710742
Nb. de Pages142
Caractéristiques
EditeurSalvator
Poids188 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 1,0 cm
Détail

Triomphe de la foi chrétienne ! La reconnaissance du christianisme par l'empereur Constantin le Grand dans l'empire romain en février 313, selon un protocole que l'Histoire a consacré sous l'expression de l'Édit de Milan, précédé par la bataille du Pont Milvius en octobre 312, constitue un événement d'une portée capitale dont nous subissons encore les conséquences en Europe et dans le monde. mille sept-cents ans ont passé, mais l'année 313 est sans doute une des dates capitales de l'Histoire universelle. En légitimant le droit des chrétiens à pratiquer librement leur religion après presque trois siècles de persécutions ouvertes ou endémiques, l'empereur Constantin accomplit un acte qui a été longuement soupesé, mais qui procède aussi d'une lente maturation. Avec l'art du récit qu'on lui connait, Joël Schmidt retrace les étapes de cette reconnaissance, non seulement d'un point de vue historique, mais également à travers la personnalité et les origines de Constantin lui-même, ainsi que des enjeux, politiques, théologiques ou militaires.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note