class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le travail : Une sociologie contemporaine

Michel Lallement (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Partout s'observe une remise en cause apparente du travail : chômage massif, délocalisation des industries et des services, flexibilité, pluriactivité - tout semble concourir à la fin du travail, à la disparition des statuts, à la mort du lien social par l'emploi. Désaffilié, le travailleur d'hier est devenu le sans-droit d'aujourd'hui. À cette crise, beaucoup de sociologues répondent par la mise en perspective historique du monde du travail que nous avons perdu. Michel Lallement, en contre-pied, fait une sociologie contemporaine de la crise, s'attaquant aux ... Lire la suite
188,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Auteur du best-seller Les trois clés de l'alimentation santé (plus de 41 000 ex. vendus) aux éditions Mosaïque-Santé, le Dr Michel Lallement, chirurgien en cancérologie pendant vingt ans, se consacre aujourd'hui pleinement à la prévention et à la prise en charge globale du terrain des maladies chroniques et dégénératives. Il est le fondateur de l'association CESAM (Centre Éducation Santé des Alpes-Maritimes), qui a pour vocation d'accueillir et d'accompagner toute personne atteinte de maladie chronique et/ou dégénérative.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/02/2007
CollectionFolio Essais
EAN9782070340750
Nb. de Pages688
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids366 g
PrésentationPoche
Dimensions17,7 cm x 10,8 cm x 2,8 cm
Détail

Partout s'observe une remise en cause apparente du travail : chômage massif, délocalisation des industries et des services, flexibilité, pluriactivité - tout semble concourir à la fin du travail, à la disparition des statuts, à la mort du lien social par l'emploi. Désaffilié, le travailleur d'hier est devenu le sans-droit d'aujourd'hui. À cette crise, beaucoup de sociologues répondent par la mise en perspective historique du monde du travail que nous avons perdu. Michel Lallement, en contre-pied, fait une sociologie contemporaine de la crise, s'attaquant aux dimensions inédites des transformations de la production. De fait, les recherches et analyses de la sociologie peuvent et doivent aider à comprendre objectivement des conditions collectives de travail et de vie trop souvent vécues sur un mode purement subjectif et individuel. Pour Michel Lallement, nul doute que le travail, moteur et révélateur des mutations contemporaines, garde sa place centrale d'institution sociale. Le travail est de retour.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note