class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le travail "contrarié" de la direction d'école

Frédéric Grimaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans chaque école française, c'est un·e professeur·e des écoles qui occupe la fonction de direction, à laquelle incombent de multiples tâches. Entre leur travail d'enseignant·es, leurs missions de coordination de l'équipe et leur rôle d'interface entre l'école et ses partenaires, les directrices et directeurs d'école ne ménagent pas leurs efforts. Le métier de directrice ou directeur d'école est exigeant. Il porte en lui une double identité, celle de l'enseignant·e investi·e dans sa mission première d'enseignement et celle de l'exercice d'une mission particulière qu'il s'agit de ... Lire la suite
130,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

"Chef d'entreprise, pÚre de famille, grand voyageur, sportif engagé, Frédéric Grimaud parcourt le monde à la recherche permanente de cette dynamique qui fait de chaque seconde de l'existence un moment unique de plaisir et d'engagement.
Déterminé, homme de conviction, en sortant de sa zone de confort, il nous emmÚne dans son univers qui remet en perspective quelques dimensions simples, mais essentielles de l'existence.
Clair de Terre nous embarque dans cette quête d'un projet de vie équilibré aux multiples dimensions.
"


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/11/2019
CollectionComprendre Et Agir
EAN9782849508169
Nb. de Pages132
Caractéristiques
EditeurSyllepse
Poids126 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 11,5 cm x 0,8 cm
Détail

Dans chaque école française, c'est un·e professeur·e des écoles qui occupe la fonction de direction, à laquelle incombent de multiples tâches. Entre leur travail d'enseignant·es, leurs missions de coordination de l'équipe et leur rôle d'interface entre l'école et ses partenaires, les directrices et directeurs d'école ne ménagent pas leurs efforts. Le métier de directrice ou directeur d'école est exigeant. Il porte en lui une double identité, celle de l'enseignant·e investi·e dans sa mission première d'enseignement et celle de l'exercice d'une mission particulière qu'il s'agit de mieux identifier et de soutenir. Et cela dans un contexte où se développent également à l'Éducation nationale les mécanismes d'installation d'un new management public, cette logique «?qui tend à faire pénétrer dans la Fonction publique des normes de travail qui viennent de secteurs professionnels où la recherche de la compétitivité, de la rentabilité, de la productivité... est première?». À juste titre, ce livre décrit la direction d'école comme un métier contrarié. Il explore des dilemmes qui font de la direction un travail complexe et riche mais aussi parfois «?contrarié?» lorsque la qualité du travail devient impossible. Gérer les absences des col­lègues, s'occuper d'un·e élève perturbateur/rice, traiter plusieurs informations en même temps... sont autant de facettes du travail dont la qualité se discute, tout au long de ce livre, sans que le dernier mot ne soit jamais dit.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note