class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le théâtre

Daniel Mesguich, Alain Viala (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Comment dire, comment penser le théâtre ? Sans doute y a-t-il dans cet art universel une part d'insaisissable par les mots, d'irréductible à l'écrit, celle de la scène, d'un temps partagé entre acteurs et spectateurs. Mais relevons le défi. Et proposons deux regards plutôt qu'un : un universitaire historien du théâtre, Alain Viala, et un homme de théâtre, acteur et metteur en scène, Daniel Mesguich. Chacun à sa manière, chacun depuis sa pratique, ouvre une fenêtre de la maison « théâtre ».
De ce faux ... Lire la suite
130,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain Viala est professeur à l'université d'Oxford (chaire de Lettres Françaises) et professeur émérite à l'université Paris III-Sorbonne Nouvelle. En collaboration avec Jean-Pierre Bordier (professeur à l'université Paris
Célèbre acteur de théâtre et de cinéma, metteur en scène, Daniel Mesguich a été l'élève d'Antoine Vitez et de Pierre Debauche au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris où il enseignera avant d'en devenir directeur de 2007 à 2013. Il a également dirigé le théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis et le théâtre de la Métaphore à Lille.
Daniel Mesguich a enregistré pour La Bibliothèque des voix Un souvenir d'enfance de Léonard de Vinci de Sigmund Freud (1987) et interprété, aux côtés du pianiste Cyril Huvé, des Mélodrames romantiques (Schumann, Schubert, Litszt, Strauss, Wagner., 2007). Il est également l'auteur d'essais, d'une biographie, d'un roman, d'une pièce de théâtre et de
nombreuses traductions.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/04/2018
CollectionQue Sais-Je ?
EAN9782130803942
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurQue sais-je ?
Poids100 g
PrésentationPoche
Dimensions17,6 cm x 11,5 cm x 0,9 cm
Détail

Comment dire, comment penser le théâtre ? Sans doute y a-t-il dans cet art universel une part d'insaisissable par les mots, d'irréductible à l'écrit, celle de la scène, d'un temps partagé entre acteurs et spectateurs. Mais relevons le défi. Et proposons deux regards plutôt qu'un : un universitaire historien du théâtre, Alain Viala, et un homme de théâtre, acteur et metteur en scène, Daniel Mesguich. Chacun à sa manière, chacun depuis sa pratique, ouvre une fenêtre de la maison « théâtre ».
De ce faux dialogue, par le frottement de ces deux logiques - l'un transmet et structure des connaissances sur l'art dramatique, l'autre l'apostrophe, l'enrichit, le contredit, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives - naît un texte qui place le lecteur au plus près de l'expérience théâtrale.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note