class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le Temps des humiliés : Pathologie des relations internationales

Bertrand Badie (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Habituellement réservée au champ des relations sociales, l'humiliation est devenue une pratique ordinaire de la vie internationale. Rabaisser un Etat, le mettre sous tutelle, le considérer comme inapte à la gouvernance mondiale, le tenir à l'écart des des organismes de décision : autant de comportements diplomatiques qui se multiplient et se banalisent. Ainsi, se développe une « diplomatie de club », celle du Conseil de sécurité et du G8, tandis que les Etats émergents - Inde, Brésil, Turquie - ou les anciennes puissances - Russie ... Lire la suite
129,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur des universités à Sciences Po-Paris, Bertrand Badie s'est imposé comme l'un des meilleurs experts en relations internationales. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages qui font référence, dont La Diplomatie de connivence, L'Impuissance de la puissance et La Fin des territoires. Il codirige L'État du monde depuis sept ans.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/10/2025
CollectionGéopolitique
EAN9782415013776
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurÉditions Odile Jacob
Poids154 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,7 cm x 1,5 cm
Détail

Habituellement réservée au champ des relations sociales, l'humiliation est devenue une pratique ordinaire de la vie internationale. Rabaisser un Etat, le mettre sous tutelle, le considérer comme inapte à la gouvernance mondiale, le tenir à l'écart des des organismes de décision : autant de comportements diplomatiques qui se multiplient et se banalisent. Ainsi, se développe une « diplomatie de club », celle du Conseil de sécurité et du G8, tandis que les Etats émergents - Inde, Brésil, Turquie - ou les anciennes puissances - Russie - se voient déniés une véritable capacité d'initiative ou contraints d'adopter des stratégies déviationnistes, souvent peu productives.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note