class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le temps à l'épreuve des médias : Brésil-France (XXe-XXIe siècles)

Marie-France Chambat-Houillon, Pascale Goetschel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'ouvrage, conçu entre France et Brésil, aborde le champ audiovisuel sous un angle inédit : celui du temps qui passe. Il réunit des contributions d'historiennes et de spécialistes des sciences de l'information et de la communication qui s'attellent à comprendre les rapports qu'entretiennent les médias contemporains au passé, au présent, et au futur. Toutes sortes de productions médiatiques sont convoquées : des chansons enregistrées sur disque ou des témoignages collectés, des fictions et des émissions de divertissement, radiophoniques ou télévisuelles, des journaux d'information et des ... Lire la suite
493,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pascale Goetschel anime la chaire d'Histoire culturelle de l'Université Paris I Panthéon Sorbonne.
Elle dirige la Revue d'Histoire culturelle, le projet de recherche Antract et a créé la collection d'Histoire culturelle d'Atlande.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/02/2023
CollectionLes Medias En Actes
EAN9782140324338
Nb. de Pages338
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids390 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,8 cm
Détail

L'ouvrage, conçu entre France et Brésil, aborde le champ audiovisuel sous un angle inédit : celui du temps qui passe. Il réunit des contributions d'historiennes et de spécialistes des sciences de l'information et de la communication qui s'attellent à comprendre les rapports qu'entretiennent les médias contemporains au passé, au présent, et au futur. Toutes sortes de productions médiatiques sont convoquées : des chansons enregistrées sur disque ou des témoignages collectés, des fictions et des émissions de divertissement, radiophoniques ou télévisuelles, des journaux d'information et des spots publicitaires, des blogs et des sites du web... Autant d'objets pour analyser le contenu et le sens des récits mémoriels véhiculés, les formes de patrimonialisation à l'oeuvre ou les divers usages des archives audiovisuelles. L'ensemble offert à la lecture, à la fois dense et réflexif, témoigne d'un dialogue transatlantique fructueux et d'une approche renouvelée des sciences de l'information et de la communication comme de l'histoire des médias et des médiations.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note