Pratiqué quasi-exclusivement par des Européens, le tantrisme tibétain en France est-il pour autant un bouddhisme occidental, un bouddhisme façonné et transformé par et pour les Occidentaux ? Il s agit ici de cartographier ses tendances actuelles, de rendre compte de sa diversité et enfin de questionner le choix des maîtres concernant les seuils d acculturation acceptables ou non afin de répendre l enseignement du Bouddha. Lire la suite
Cécile Campergue est ethnologue, chargée de cours à l'Ucly (Lyon) et à l'IFER (Dijon) et postdoctorante au GSRL (Groupe Sociétés Religions Laïcités, CNRS-EPHE, Paris). Elle a déjà publié chez L'Harmattan sa thèse de doctorat remaniée: "Le rôle du maître dans la diffusion et la transmission du bouddhisme tibétain en France" (2012).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
06/10/2017
EAN
9782343131061
Nb. de Pages
290
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
360 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Pratiqué quasi-exclusivement par des Européens, le tantrisme tibétain en France est-il pour autant un bouddhisme occidental, un bouddhisme façonné et transformé par et pour les Occidentaux ? Il s agit ici de cartographier ses tendances actuelles, de rendre compte de sa diversité et enfin de questionner le choix des maîtres concernant les seuils d acculturation acceptables ou non afin de répendre l enseignement du Bouddha.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte