Apprendre à combiner les syllabes orales et écrites en s'amusant.
Un outil incontournable, plébiscité par les enseignants.
Après le succès de la première édition, une nouvelle édition totalement refondue, avec de nouveaux animaux et dessins d'Émilie Graebling.
À partir des noms et des images de 24 animaux, le Syllabozoo permet aux enfants d'apprendre à segmenter et à combiner les syllabes orales (activités phonologiques) et écrites (principe graphophonologique).
Ce travail au niveau de la syllabe facilite la compréhension ultérieure du principe alphabétique.
Deux jeux ... Lire la suite
Professeur des écoles puis successivement maitre-formateur, formateur associé à l'IUFM de Lorraine, à l'INSPE de la Réunion, directeur d'école en REP, Antoine Fetet se passionne depuis toujours pour la didactique de la maitrise de la langue.
S'appuyant sur les données de la recherche et sur son expérience de praticien de terrain, Antoine Fetet explore des options didactiques et pédagogiques permettant de mettre en uvre un enseignement dynamique, suscitant l'implication et la curiosité de l'élève, encourageant un équilibre entre situations de découverte, d'entraînement, d'institutionnalisation et de transfert, avec le souci constant de ne laisser aucun élève au bord du chemin.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
04/04/2022
Collection
Les Ateliers Retz
EAN
9782725641492
Editeur
Retz
Caractéristiques
Poids
1580 g
Présentation
Grand format
Dimensions
36,9 cm x 29,1 cm x 3,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Apprendre à combiner les syllabes orales et écrites en s'amusant.
Un outil incontournable, plébiscité par les enseignants.
Après le succès de la première édition, une nouvelle édition totalement refondue, avec de nouveaux animaux et dessins d'Émilie Graebling.
À partir des noms et des images de 24 animaux, le Syllabozoo permet aux enfants d'apprendre à segmenter et à combiner les syllabes orales (activités phonologiques) et écrites (principe graphophonologique).
Ce travail au niveau de la syllabe facilite la compréhension ultérieure du principe alphabétique.
Deux jeux de caches permettent de masquer soit l'image de l'animal chimérique, soit son nom afin de créer des situations de lecture ou d'écriture. On vérifie en soulevant les caches.
Chaque page est découpée verticalement au milieu, isolant à la fois les deux syllabes et les deux parties, avant et arrière de l'animal. On peut ainsi former, par recombinaison, toutes sortes d'animaux chimériques, comme le " torpion " (avec l'avant d'une tortue et l'arrière d'un scorpion).
Contenu :
Chevalet (format : 36,5 x 29 cm) avec 2 jeux de caches et 24 fiches 3 posters références (recto/verso) Guide pédagogique Une boite de jeux est également disponible pour organiser des ateliers autonomes.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte