- La vie d'un petit village à une époque charnière de l'histoire : les années 1960.
- Entre croyance et rationalité, les mentalités face à l'étranger.
- Quand «l'inquiétante étrangeté» s'immisce dans un petit village sans histoire.
Un beau jour, le paisible village de Pouilly-sur-Meuse voit arriver le jour de la Saint-Jean un homme à l'allure étrange portant des gants rouges. Ses yeux d'un vert sale, son peu de bagage et son argent attirent immédiatement la suspicion des rudes paysans du lieu. D'autant que ... Lire la suite
Profondément attaché à sa région natale, la Meuse, nourri par ses racines lotharingiennes, Roger Maudhuy, folkloriste et historien, est spécialisé dans la littérature orale et la littérature fantastique du XIXe siècle. Considéré comme un des meilleurs connaisseurs des légendes traditionnelles des terroirs français, il est l'auteur de nombreux ouvrages d'histoire régionale et de folklore. On lui doit notamment La Lorraine des légendes (France-Empire, 2004), Prix du Livre lorrain 2005 et Prix Chercheur 2006, un ouvrage salué par la presse et les libraires. Il a signé Contes et légendes de la Champagne et des Ardennes, (France-Empire, 2003), Prix Claude Seignolle de Littérature orale (2004) ; Le Rouet de Mère-Grand (Editions de Gérardmer, 2004) ; Claude Seignolle, côté lorrain, côté vosgien (Editions des Imaginales, 2005). Il collabore à plusieurs revues nationales spécialisées en histoire et en folklore. Plus de 200 articles ont été publiés sur les sujets les plus variés du folklore de toutes les régions de France (le mont Saint-Michel, Rocamadour,Esprits des eaux en Bretagne, Gargantua en Auvergne)
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/02/2019
EAN
9782812924552
Nb. de Pages
280
Editeur
De Boree
Caractéristiques
Poids
392 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
- La vie d'un petit village à une époque charnière de l'histoire : les années 1960.
- Entre croyance et rationalité, les mentalités face à l'étranger.
- Quand «l'inquiétante étrangeté» s'immisce dans un petit village sans histoire.
Un beau jour, le paisible village de Pouilly-sur-Meuse voit arriver le jour de la Saint-Jean un homme à l'allure étrange portant des gants rouges. Ses yeux d'un vert sale, son peu de bagage et son argent attirent immédiatement la suspicion des rudes paysans du lieu. D'autant que Kreul, un allemand, compte bien s'installer ici alors qu'il n'y connait personne.
Rapidement les conversations se focalisent sur cet homme qui veut même acheter une maison. Le maire, Anatole Leboeuf, est rapidement alerté de cette présence. Anatole vit avec sa belle-mère Léontine , un peu rebouteuse, un peu guérisseuse, et sa fille Yvonne, 30 ans qui ne trouve pas mari. Rapidement, Léontine est persuadée que Kreul est un sorcier qui fraye avec le diable et qu'il va s'en prendre à Yvonne qu'il faut donc marier de toute urgence avant qu'il ne s'en empare. Anatole est peu sensible à ses arguments mais voit malgré tout d'un mauvais oeil la présence de Kreul. Il se passe des choses étranges, des objets disparaissent dans les maisons, et des morts étranges s'enchainent...
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte