« Il peut paraître surprenant, voire inconvenant, quŽun père se mêle dŽexpliquer le sexe à sa fille. Mais nŽest-ce pas son rôle aussi que dŽéclairer le chemin sur lequel ses enfants sŽengagent pour la vie ? Dans lŽespèce humaine, nécessités biologiques et représentations culturelles sont inséparables. Le sexe est une péripétie de lŽamour, nécessaire, mais pas suffisante. CŽest donc à la lumière de lŽamour tel quŽon le fait, que le sexe peut être expliqué : la reconnaissance de lŽautre ; le désir et le plaisir ... Lire la suite
Jean-Didier Vincent, né en 1935, est professeur de physiologie, neurobiologiste à la faculté de médecine de
l'université Paris XI et fut de 1991 à 2004 directeur de l'Institut de neurobiologie Alfred Fessard
du CNRS. Il est président du conseil national des programmes au ministère de l'Education nationale depuis 2002, membre de plusieurs comités d'éthique : l'Académie nationale de médecine et de l'Académie des sciences. Il préside depuis octobre 2005 l'Association pour l'Université numérique francophone mondiale (UNFM). Il a écrit plusieurs ouvrages, dont La Biologie des passions (Odile Jacob, 1986) et Voyage extraordinaire au centre du cerveau (Odile Jacob, 2007). Il a publié une quinzaine d'ouvrages où la littérature joue à cache-cache avec la science. Il est originaire de Sainte-Foy-la-Grande en Gironde, comme son héros.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
09/09/2010
Collection
Expliqué À ...
EAN
9782021021660
Nb. de Pages
88
Caractéristiques
Editeur
Le Seuil
Poids
90 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,0 cm x 11,2 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« Il peut paraître surprenant, voire inconvenant, quŽun père se mêle dŽexpliquer le sexe à sa fille. Mais nŽest-ce pas son rôle aussi que dŽéclairer le chemin sur lequel ses enfants sŽengagent pour la vie ? Dans lŽespèce humaine, nécessités biologiques et représentations culturelles sont inséparables. Le sexe est une péripétie de lŽamour, nécessaire, mais pas suffisante. CŽest donc à la lumière de lŽamour tel quŽon le fait, que le sexe peut être expliqué : la reconnaissance de lŽautre ; le désir et le plaisir indissociables dans le jeu des rencontres ; la reproduction en vue dŽassurer la pérennité de lŽespèce ; autant de phénomènes mystérieux qui sont dévoilés dans cette conversation entre le père et la fille. » J.-D. V.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte