class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le sexe expliqué à ma fille

Jean-didier Vincent (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Il peut paraître surprenant, voire inconvenant, quŽun père se mêle dŽexpliquer le sexe à sa fille. Mais nŽest-ce pas son rôle aussi que dŽéclairer le chemin sur lequel ses enfants sŽengagent pour la vie ? Dans lŽespèce humaine, nécessités biologiques et représentations culturelles sont inséparables. Le sexe est une péripétie de lŽamour, nécessaire, mais pas suffisante. CŽest donc à la lumière de lŽamour tel quŽon le fait, que le sexe peut être expliqué : la reconnaissance de lŽautre ; le désir et le plaisir ... Lire la suite
101,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Didier Vincent, né en 1935, est professeur de physiologie, neurobiologiste à la faculté de médecine de
l'université Paris XI et fut de 1991 à 2004 directeur de l'Institut de neurobiologie Alfred Fessard
du CNRS. Il est président du conseil national des programmes au ministère de l'Education nationale depuis 2002, membre de plusieurs comités d'éthique : l'Académie nationale de médecine et de l'Académie des sciences. Il préside depuis octobre 2005 l'Association pour l'Université numérique francophone mondiale (UNFM). Il a écrit plusieurs ouvrages, dont La Biologie des passions (Odile Jacob, 1986) et Voyage extraordinaire au centre du cerveau (Odile Jacob, 2007). Il a publié une quinzaine d'ouvrages où la littérature joue à cache-cache avec la science. Il est originaire de Sainte-Foy-la-Grande en Gironde, comme son héros.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/09/2010
CollectionExpliqué À ...
EAN9782021021660
Nb. de Pages88
Caractéristiques
EditeurLe Seuil
Poids90 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 11,2 cm x 0,9 cm
Détail

« Il peut paraître surprenant, voire inconvenant, quŽun père se mêle dŽexpliquer le sexe à sa fille. Mais nŽest-ce pas son rôle aussi que dŽéclairer le chemin sur lequel ses enfants sŽengagent pour la vie ? Dans lŽespèce humaine, nécessités biologiques et représentations culturelles sont inséparables. Le sexe est une péripétie de lŽamour, nécessaire, mais pas suffisante. CŽest donc à la lumière de lŽamour tel quŽon le fait, que le sexe peut être expliqué : la reconnaissance de lŽautre ; le désir et le plaisir indissociables dans le jeu des rencontres ; la reproduction en vue dŽassurer la pérennité de lŽespèce ; autant de phénomènes mystérieux qui sont dévoilés dans cette conversation entre le père et la fille. » J.-D. V.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note