class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le sens du sens ; présences réelles / real presences / realpräsenz

George Steiner (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dans ce livre, que George Steiner, a voulu intituler Le Sens du sens, on trouvera le texte d'une conférence fondamentale, donnée dans les trois langues qui déterminent sa vie et son espace culturel.
Cette conférence égale la conférence célèbre de Heidegger sur la métaphysique. Mais elle est beaucoup plus claire. En la composant George Steiner a cru réussir à formuler la promesse qu'annonçait son oeuvre antérieure déjà si abondante. Mais il considère aussi sa conférence comme le testament de sa pensée, comme les pages qu'il ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Paris en 1929, George Steiner a reçu une éducation française et anglo-saxonne. Il enseigne la littérature comparée à l'université de Genève et est professeur honoraire au Churchill College de l'université de Cambridge. Philosophe du langage, critique littéraire et romancier, il a publié, entre autres, Langage et silence, Après Babel, Martin Heidegger, Le transport de A.H., Les Antigones, La mort de la tragédie, Epreuves, Passions impunies et Errata.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/07/2000
CollectionProblèmes & Controverses
EAN9782711609628
Nb. de Pages150
Caractéristiques
EditeurVrin
Poids200 g
PrésentationGrand format
Dimensions13,5 cm x 20,5 cm x 0,8 cm
Détail

Dans ce livre, que George Steiner, a voulu intituler Le Sens du sens, on trouvera le texte d'une conférence fondamentale, donnée dans les trois langues qui déterminent sa vie et son espace culturel.
Cette conférence égale la conférence célèbre de Heidegger sur la métaphysique. Mais elle est beaucoup plus claire. En la composant George Steiner a cru réussir à formuler la promesse qu'annonçait son oeuvre antérieure déjà si abondante. Mais il considère aussi sa conférence comme le testament de sa pensée, comme les pages qu'il faudra toujours relire.
C'est dans un labeur acharné touchant la littérature comparée que George Steiner est devenu un philosophe. Il égale déjà Heidegger et il est une figure éminente en notre siècle. Il préfère au titre de philosophe celui de maître à lire. Il est celui qui montre comment lire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note