class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Enquête sur l'évaluation : Dans les établissements sociaux et médico-sociaux

Laurent Fraisse, Marie-Catherine Henry, Jean-Louis Laville, Anne Salmon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre propose une réflexion plurielle et critique sur l'évaluation telle qu'elle se déroule dans les établissements sociaux et médico-sociaux, notamment depuis le nouveau référentiel HAS appliqué depuis deux ans. Tout un ensemble de fédérations du secteur ont été associées à sa conception.



Cet ouvrage constitue un document permettant d'alimenter la réflexion des professionnels du travail social, d'apporter des arguments et de porter une parole publique. Il revient sur les différentes étapes de l'évaluation en action (de la loi de 2002 au ... Lire la suite
182,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Louis Laville, après avoir été chercheur au CNRS, est professeur du Conservatoire national des arts et métiers, titulaire de la chaire économie solidaire, membre du laboratoire HT2S. Il a publié au Seuil L'Économie sociale et solidaire. Pratiques, théories débats.
Marie-Catherine Henry est codirectrice de l'association Bien Commun (www.bien-commun.net), structure d'ingénierie culturelle et sociale qui accompagne les associations dans leurs projets ou leur structuration et travaille également auprÚs des collectivités territoriales pour la mise œuvre de politiques publiques visant un développement des territoires. Elle est coordinatrice de l'initiative de recherche Démocratie et économie plurielles (CollÚge d'études mondiales - Fondation Maison des sciences de l'homme).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/01/2025
CollectionIntervention Sociale
EAN9782749282152
Nb. de Pages220
Caractéristiques
EditeurErès
Poids152 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,0 cm x 11,0 cm x 1,4 cm
Détail

Ce livre propose une réflexion plurielle et critique sur l'évaluation telle qu'elle se déroule dans les établissements sociaux et médico-sociaux, notamment depuis le nouveau référentiel HAS appliqué depuis deux ans. Tout un ensemble de fédérations du secteur ont été associées à sa conception.



Cet ouvrage constitue un document permettant d'alimenter la réflexion des professionnels du travail social, d'apporter des arguments et de porter une parole publique. Il revient sur les différentes étapes de l'évaluation en action (de la loi de 2002 au nouveau référentiel conçu par la HAS et appliqué depuis deux ans) et sur les effets générés dans les établissements. Ces constats posent des questions sur la compatibilité entre les normes qui se sont imposées et la réalité des associations et autres structures dans ce champ.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note