class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le satellite de l'amande

Françoise d' Eaubonne (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est tout d'abord à la science-fiction que l'on pense en commençant "Le satellite de l'amande". Ce jeune XXIe siècle où il ne reste que des femmes se reproduisant par ectogenèse, cette planète inconnue qu'elles explorent, ne sont-ce pas des thèmes classiques de l'anticipation ? Mais le lecteur qui ne s'est pas méfié se trouve tout à coup confronté au poème du symbole et à la configuration du fantasme plus que du fantastique. Il s'agit peut-être d'une subtile vengeance d'une femme écrivaine contre les corvées auxquelles ... Lire la suite
127,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Françoise d'Eaubonne est née en 1920 et morte en 2005. Poétesse et romancière à succès (elle obtient le prix des lecteurs à 24 ans, avec Comme un vol de gerfauts, paru chez Julliard en 1947), elle est une intellectuelle autodidacte prolifique. Résistante, féministe, anticolonialiste, elle sera aussi une des premières défenseuses de la cause homosexuelle (sans être elle-même lesbienne), de l'abolition de la peine de mort et de l'écologie. Cofondatrice du MLF puis du Front homosexuel d'action révolutionnaire en 1971, Françoise d'Eaubonne est aussi à l'origine du concept d'écoféminisme. Injustement tombée dans l'oubli, son œuvre souvent visionnaire est aujourd'hui revisitée par les nouvelles générations féministes. Le Complexe de Diane est son premier ouvrage théorique, paru en 1951 chez Julliard.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/09/1975
CollectionFiction
EAN9782721000217
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurDes Femmes
Poids290 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,9 cm x 13,5 cm x 1,7 cm
Détail

C'est tout d'abord à la science-fiction que l'on pense en commençant "Le satellite de l'amande". Ce jeune XXIe siècle où il ne reste que des femmes se reproduisant par ectogenèse, cette planète inconnue qu'elles explorent, ne sont-ce pas des thèmes classiques de l'anticipation ? Mais le lecteur qui ne s'est pas méfié se trouve tout à coup confronté au poème du symbole et à la configuration du fantasme plus que du fantastique. Il s'agit peut-être d'une subtile vengeance d'une femme écrivaine contre les corvées auxquelles l'a réduite une société désespérément mâle et capitaliste.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note