class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le Saint-Denis des dauphins ; histoire de la collégiale Saint-André de Grenoble

Gilles-Marie Moreau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Construite au XIIIe siècle par André Dauphin, comte de Viennois, la collégiale Saint-André de Grenoble a été voulue par son fondateur comme chapelle palatine et nécropole de sa dynastie. Sous ses voutes se déroulèrent maints événements majeurs : prédications de saint François de Sales, visites royales. Elle vit passer le jeune Stendhal et saint Jean Bosco et abrite le tombeau du chevalier Bayard. Voici un guide pour visiter ce monument, l'un des derniers symboles de l'ancien Dauphiné. Lire la suite
435,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gilles-Marie Moreau est président de l'Académie Delphinale. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages historiques publiés dans la même collection, dont une histoire de la cathédrale Notre-Dame de Grenoble parue en 2012.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/10/2010
CollectionReligions Et Spiritualite
EAN9782296130623
Nb. de Pages296
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids370 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,6 cm
Détail

Construite au XIIIe siècle par André Dauphin, comte de Viennois, la collégiale Saint-André de Grenoble a été voulue par son fondateur comme chapelle palatine et nécropole de sa dynastie. Sous ses voutes se déroulèrent maints événements majeurs : prédications de saint François de Sales, visites royales. Elle vit passer le jeune Stendhal et saint Jean Bosco et abrite le tombeau du chevalier Bayard. Voici un guide pour visiter ce monument, l'un des derniers symboles de l'ancien Dauphiné.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note