class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le sacré et le cinéma kanak

Sylvana Benjamin-Eric (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Peuple de la plus grande île française du Pacifique connue sous le nom de Nouvelle-Calédonie, les Kanak veulent rétablir aujourd'hui leur image et la représentation de leur culture que les Européens avaient condamnées lors de la colonisation, en se saisissant de la caméra pour raconter leur histoire et leur identité. Ainsi, leur cinéma dit le passé et les conséquences de la colonisation, mais il dit aussi les fondements de ce qui fait l'essence du peuple kanak. Les réalisateurs mélanésiens de ce territoire d'outre-mer nous ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sylvana Benjamin-Eric est professeur de lettres à Paris. Au cours de nombreux voyages en Nouvelle-Calédonie, elle a mené des entretiens avec des réalisateurs kanak et néo-calédoniens dont elle a recueilli les propos dans ce texte.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/01/2023
CollectionLogiques Sociales : Serie Etudes Culturelles
EAN9782140319020
Nb. de Pages234
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids375 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,3 cm
Détail

Peuple de la plus grande île française du Pacifique connue sous le nom de Nouvelle-Calédonie, les Kanak veulent rétablir aujourd'hui leur image et la représentation de leur culture que les Européens avaient condamnées lors de la colonisation, en se saisissant de la caméra pour raconter leur histoire et leur identité. Ainsi, leur cinéma dit le passé et les conséquences de la colonisation, mais il dit aussi les fondements de ce qui fait l'essence du peuple kanak. Les réalisateurs mélanésiens de ce territoire d'outre-mer nous emmènent donc à la rencontre de leur monde qui porte l'empreinte du sacré et des esprits, incarnés par les éléments constitutifs de la nature.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note