class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le roseau philosophe : Les plus beaux poèmes et textes sur la nature

Cyril Dion (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une anthologie pour revenir aux sources : sous la plume de Baudelaire, George Sand, Proust et bien d'autres, une ode vibrante à la nature, présentée par Cyril Dion.


C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo Aurions-nous oublié, à force de nous croire maîtres et possesseurs du monde, le vert tendre d'un printemps, la transparence d'un hiver ? Sommes-nous à ce point absorbés par nos écrans que nous ne savons ... Lire la suite
223,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ecrivain, réalisateur, poète et militant écologiste, Cyril Dion est né en 1978 à Poissy (78). Ecrit des poésies depuis l'âge de 17 ans. Confonde le mouvement Colibris qu'il dirige (2006-2013). Ecrit et coréalise Demain, film documentaire (2015) à succès (plus d'un million d'entrées en France) suivi de Après-demain (2018). Instigateur de la Convention européenne pour le climat (2020). Parmi ses livres : Petit manuel de résistance contemporaine, À l'orée du danger (Actes Sud, 2018 et 2022). Il réside à Dreux (Eure-et-Loir).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/10/2023
EAN9782381950631
Nb. de Pages224
EditeurPresses Du Chatelet
Caractéristiques
Poids220 g
PrésentationGrand format
Dimensions15,0 cm x 15,0 cm x 2,5 cm
Détail

Une anthologie pour revenir aux sources : sous la plume de Baudelaire, George Sand, Proust et bien d'autres, une ode vibrante à la nature, présentée par Cyril Dion.


C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo Aurions-nous oublié, à force de nous croire maîtres et possesseurs du monde, le vert tendre d'un printemps, la transparence d'un hiver ? Sommes-nous à ce point absorbés par nos écrans que nous ne savons plus nous émerveiller de la fragilité d'une mésange ? de l'inutilité d'une étoile ? de la sagesse d'un roseau ? Mais prenons-nous encore le temps de regarder, de respirer, de vivre ?

Heureusement, nous ne sommes pas seuls. Anna de Noailles, Baudelaire, George Sand, Proust, Thoreau, Verlaine et d'autres nous transmettent depuis leurs siècles des feux, des ressacs, les déserts, les forêts, la nuit. Ils nous disent les mystères de la nature, ses lumières, ce qui nous unit à elle. Ils nous apprennent tout ce que nous ne pouvons plus ignorer. Ils sont nos phares.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note