class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le rêve d'Anna

Eddy Pallaro, Audrey Calleja (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«C'est bizarre ce passage du rêve à la réalité. Ça tangue.» Dans la réalité, il y a un père en recherche d'emploi et une petite fille qui grandit seule avec lui. Dans les rêves de l'enfant, il y a un cheval qui réconforte et un taureau qui tourmente.
Anna vit seule avec son père en recherche d'emploi. Elle rêve toujours d'un cheval avec qui elle parle et s'envole. Son amie Louise lui dit que si elle rêve, c'est qu'elle est malheureuse, car elle rêve de ... Lire la suite
130,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Eddy Pallaro est né à Cognac en 1971. Après une formation de comédien avec Daniel Pierson au C.D.N de Nancy, il est interprète dans les mises en scène d'Arnaud Meunier et de Bérangère Vantusso. Il participe activement aux projets de ces deux metteurs en scène. Au cours de ces années, il interprète Tchekhov, Koltès, Sophocle, Müller, Racine, Azama, Pasolini, Cagnard, Caro, Calderon, Hikmet. Il mène également depuis un travail d'écriture et tente de questionner les espaces de représentation de la parole. Il est par ailleurs un des membres fondateurs du collectif d'auteurs, La coopérative d'écriture (avec Marion Aubert, Methieu Bertholet, Rémi De Vos, David Lescot, entre autres).
Chez Actes Sud, il a déjà publié Cent vingt-trois dans la collection Heyoka en 2008 et Le rêve d'Anna en 2012.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/05/2012
CollectionHeyoka Jeunesse
EAN9782330005566
Nb. de Pages64
Caractéristiques
EditeurActes Sud-papiers
Poids170 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 15,0 cm x 0,7 cm
Détail

«C'est bizarre ce passage du rêve à la réalité. Ça tangue.» Dans la réalité, il y a un père en recherche d'emploi et une petite fille qui grandit seule avec lui. Dans les rêves de l'enfant, il y a un cheval qui réconforte et un taureau qui tourmente.
Anna vit seule avec son père en recherche d'emploi. Elle rêve toujours d'un cheval avec qui elle parle et s'envole. Son amie Louise lui dit que si elle rêve, c'est qu'elle est malheureuse, car elle rêve de ce qu'elle n'a pas. Mais Louise est simplement jalouse du beau rêve d'Anna. Louise fait des cauchemars, un taureau lui court après et pour s'enfuir, elle doit tomber dans un trou. Au fur et à mesure, Anna s'inquiète et s'enfonce alors petit à petit dans ses rêves. Elle a peur que le taureau vienne dans sa tête et que son père ne trouve pas de travail. Le cheval tente de la réconforter : ce taureau poursuit les gens parce qu'il est en colère d'avoir perdu son poste, il portait le monde sur ses cornes. Mais ce n'est pas vrai, le monde tient très bien tout seul ! Et Anna tente de réconforter son père : le cheval est certain qu'il va trouver un emploi ! Alors que le père, lors d'un entretien pervers, refuse un travail qu'une entreprise immorale lui propose, Anna rêve que son cheval se fait poursuivre par le taureau, qu'elle est obligée de s'enfuir et d'abandonner autant son rêve que son cheval.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note