C'est au Paléolithique que Baptiste Morizot nous convie pour nous faire redécouvrir l'art pariétal et nous inviter à "regarder" autrement les origines de l'art figuratif. Il mène également une réflexion sur l'évolution de notre manière proprement occidentale d'être au monde, de le regarder, de le saisir. À l'opposé des hommes préhistoriques, nous avons perdu une capacité, celle du "regard jizz'" que les ornithologues et les naturalistes cultivent, comme Baptiste Morizot le fait dans sa pratique de terrain. Retrouver ce regard, cet oeil, permettrait de questionner ... Lire la suite
C'est au Paléolithique que Baptiste Morizot nous convie pour nous faire redécouvrir l'art pariétal et nous inviter à "regarder" autrement les origines de l'art figuratif. Il mène également une réflexion sur l'évolution de notre manière proprement occidentale d'être au monde, de le regarder, de le saisir. À l'opposé des hommes préhistoriques, nous avons perdu une capacité, celle du "regard jizz'" que les ornithologues et les naturalistes cultivent, comme Baptiste Morizot le fait dans sa pratique de terrain. Retrouver ce regard, cet oeil, permettrait de questionner nos certitudes sur le monde vivant et de le penser autrement.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte